Plus de 43 millions de comptes piratés sur Weebly créateur de sites

Le piratage des grandes plateformes se poursuit avec cette constance que le nombre de comptes volés reste très impressionnant. Il en va de même avec le piratage de Weebly, une plateforme de création de sites.

Plus de 43 millions de comptes piratés sur Weebly créateur de sites

Selon une information de LeakedSource, relayée par The Hacker News, plus de 43 millions de détails de comptes d’utilisateurs de Weebly ont été volés. L’attaque aurait eu lieu au mois Février 2016.

Les données volées contiennent les données personnelles de 43.430.316 clients de Weebly, à savoir : les noms et prénoms, les adresses email, les mots de passe et les adresses IP de connexion.

Weebly a confirmé le vol de ses données, disant que l’entreprise a commencé à informer les clients touchés et a déjà entamé des processus de réinitialisation des mots de passe, et mis en place de nouvelles exigences pour les mots de passe :
Weebly a récemment été informé qu’une personne non autorisée a obtenu des adresses email et/ou les noms d’utilisateurs, les adresses IP et les mots de passe cryptés pour un grand nombre de nos clients.

A ce stade, nous n’avons aucune preuve que le site Web d’un client a été corrompu. Nous ne stockons pas les numéros de cartes de crédit sur les serveurs de Weebly, et en ce moment, nous ne sommes pas encore au courant, que des informations de cartes de crédit qui peuvent avoir été utilisées pour des actes frauduleux, faisaient partie de cet incident.

LeakedSource a également publié des détails d’un autre piratage de données qui concernerait plus de 22,5 millions de comptes clients du service Foursquare. Ce que dément le service de géolocalisation.

Si vous avez un compte sur Weebly et/ou Foursquare, pensez à modifier vos mots de passe.