Google Play propose les Campagnes Universelles de Promotions d’Applications

Google Play déploie 3 nouvelles options que les développeurs et marketeurs d’applications peuvent utiliser pour promouvoir leurs applications via les Campagnes Universelles de Promotions d’Applications.

Google Play

Et cela concerne tant les applications mobiles Android que iOS.

Il s’agit d’un type de campagne qui affiche automatiquement les annonces de promotion des applications à travers Google Search, YouTube, Google Play Store et Google Display Network (réseau display).


Publicités vidéo automatisées


Avec son outil appelé AutoDirector, Google peut automatiquement introduire des images, descriptions et notes par étoiles depuis l’Apple App Store ou Google Play Store et ajouter de la musique pour créer une vidéo promotionnelle pour une application.

Il s’agit ici de créer des vidéos publicitaires totalement immersives qui seront alors diffusées à travers l’ensemble de l’inventaire vidéo de Google.

Voici un exemple d'annonce vidéo créée pour l’application brésilienne OLX :



Des annonces dans les “Applications similaires”


Pour donner aux annonceurs une autre façon de promouvoir la découverte de leurs applications dans Google Play, Google ouvre son inventaire publicitaire aux carrousels “Applications similaires” et “D’autres ont aussi installé” pour les recommandations des applications dans Google Play.

Google Play propose plus d'options pour promouvoir les applications Android et iOS
Images via Google

Ces recommandations s’affichent habituellement lorsque vous recherchez ou installez des applications.

Pour rappel, Google avait lancé les campagnes universelles de promotion d'applications au début de cette année 2016.



Les campagnes universelles de promotion d'applications simplifient l'ensemble du processus de promotion d'applications Android ou iOS sur les principaux sites de Google, dont le Réseau de Recherche de Google, Google Play, YouTube et le Réseau Display de Google.

Il vous suffit d'ajouter quelques lignes de texte, une enchère, quelques créations éventuelles, et l'outil optimise le reste pour aider les utilisateurs à trouver votre application.


Cibler les utilisateurs faisant des achats in-app


La dernière option de promotion des applications déployée par Google Play s’applique exclusivement aux développeurs et propriétaires d’applications Android qui utilisent la facturation Android.

Les développeurs d’applications Android peuvent maintenant choisir les achats intégrés dans les applications (achats in-app) comme le type de conversion qu’ils veulent mesurer ou suivre, au lieu des installations d’applications.



Ensuite, ils pourront utiliser cette métrique des achats in-app sur Google Play dans les campagnes universelles de promotion d'applications pour cibler des utilisateurs similaires ayant effectué ce genre d’actions et susceptibles d’en faire d’autres, et qui sont présents dans la base de données de Google Play.

Et tout ceci, sans aucune intégration technique à faire.

Toutefois, les développeurs Android et iOS peuvent définir toute autre action in-app qui compte pour eux pour trouver de nouveaux utilisateurs qui sont plus susceptibles d’accomplir cette action.