C’est donc au total 9,5 millions d’utilisateurs, qui font partie de cette base de données, qui vont recevoir cet email d’avertissement, selon Venturebeat.
Il y aurait cependant un tout petit pourcentage d’utilisateurs, environ 55.000, dont les mots de passe pourraient avoir été véritablement affectés.
Et Lynda.com a donc réinitialisé leurs mots de passe, avant de les prévenir, comme le précise un porte-parole de Linkedin :
Aucune information de carte de crédit ne fait partie du piratage.Le piratage de Lynda.com survient peu de jours après que Yahoo ait reconnu le piratage supplémentaire de plus d’un milliard de comptes d’utilisateurs. Mais le porte-parole de Linkedin précise que ces deux incidents n’ont rien à voir.
Nous n’avons aucune preuve qu’aucune de ces données n'a été rendue publiquement accessible et nous avons pris des mesures supplémentaires pour sécuriser les comptes de Lynda.com.
Dans tous les cas, si vous suivez des cours en ligne sur Linkedin via Lynda.com, il est urgent de changer votre mot de passe.