Lynda.com de Linkedin piraté : réinitialisation des mots de passe

Lynda.com, l’outil de formation en ligne de Linkedin, qui appartient désormais à Microsoft après le rachat de Linkedin, a commencé à envoyer un message à certains de ses utilisateurs pour les alerter à propos d’un piratage qui aurait ciblé leurs informations de contact et les cours qu’ils ont vus.

Lynda.com de Linkedin piraté : réinitialisation des mots de passe

C’est donc au total 9,5 millions d’utilisateurs, qui font partie de cette base de données, qui vont recevoir cet email d’avertissement, selon Venturebeat.

Il y aurait cependant un tout petit pourcentage d’utilisateurs, environ 55.000, dont les mots de passe pourraient avoir été véritablement affectés.

Et Lynda.com a donc réinitialisé leurs mots de passe, avant de les prévenir, comme le précise un porte-parole de Linkedin :
Aucune information de carte de crédit ne fait partie du piratage.

Nous n’avons aucune preuve qu’aucune de ces données n'a été rendue publiquement accessible et nous avons pris des mesures supplémentaires pour sécuriser les comptes de Lynda.com.
Le piratage de Lynda.com survient peu de jours après que Yahoo ait reconnu le piratage supplémentaire de plus d’un milliard de comptes d’utilisateurs. Mais le porte-parole de Linkedin précise que ces deux incidents n’ont rien à voir.

Dans tous les cas, si vous suivez des cours en ligne sur Linkedin via Lynda.com, il est urgent de changer votre mot de passe.