Twitter pense bientôt autoriser la modification des Tweets

Twitter semble être bien parti pour prêter une oreille attentive à certaines demandes de fonctionnalités de la part des utilisateurs. Notamment en ce qui concerne la modification des Tweets.

Twitter pense bientôt autoriser la modification des Tweets

Cela fait en effet plus de deux ans que les utilisateurs de Twitter réclament la possibilité d’avoir un bouton “Modifier le Tweet” à disposition afin de pouvoir apporter des corrections à un Tweet déjà publié, si nécessaire.

C’est d’ailleurs, selon le PDG de Twitter, l’une des fonctionnalités les plus demandées aujourd’hui et depuis toujours.


Jack Dorsey, le CEO de Twitter, a récemment demandé à l’ensemble des utilisateurs de lui faire des suggestions sur la façon d’améliorer le service. C’est alors qu’il a eu à discuter de la notion de “Modifier le Tweet”.

Tout en admettant le principe, il reste préoccupé par la manière d’implémenter ce bouton (son fonctionnement), plutôt que de se poser désormais la question de savoir quand il sera déployé.


En d’autres termes, les utilisateurs pourront bientôt modifier un Tweet, mais il reste à déterminer les règles de fonctionnement. Car, il n’est pas question pour Twitter de laisser faire n’importe quoi.

Alors, va-t-il juste accorder un certain délai après publication pour modifier le Tweet ?

Et si on peut éditer le Tweet à tout moment, Jack Dorsey suggère, lui, qu’il y ait la possibilité de consulter l’historique des modifications précédentes sur le Tweet lui-même. Mais, cela pourrait être problématique pour les Tweets intégrés dans des contenus Web.

Dorsey s’inquiète également des inconvénients. Notamment en ce qui concerne le fait que les Tweets sont pris comme des déclarations publiques par les médias (Tweets des personnalités) et considérés comme un “enregistrement public” de ce qui a été dit.

S’ils peuvent toujours être modifiés, ceci pourrait les rendre moins valables, moins crédibles.