Pinterest lance les Pins Sponsorisés pour télécharger les applications

Après avoir lancé 3 nouveaux Pins Sponsorisés à la fin de l’année 2016, Pinterest vient de déployer un nouveau format publicitaire appelé Promoted App Pins ou Pins Sponsorisés pour les Applications.

 Pins Sponsorisés pour télécharger les applications

Il s’agit de permettre aux développeurs d’applis, aux marques et aux détaillants de proposer, via un pin sponsorisé, le téléchargement de leurs applications directement depuis Pinterest.

Sans donc quitter Pinterest.

Les pins sponsorisés pour les applis sont un format d’annonce native qui apparaît dans le fil d’actualités de la page d’accueil des utilisateurs. Pinterest justifie ainsi ce nouveau format publicitaire :
L’approche vise à aider les annonces d’installation des applications mobiles des détaillants à se démarquer.

Des millions d’applications sont en concurrence dans l’app store Il peut être difficile d’obtenir le niveau d’intérêt nécessaire pour conduire à des téléchargements importants.

Sur Pinterest, nous allons rendre facile pour les gens de découvrir de nouvelles idées et s’en inspirer pour faire les choses qu’ils aiment. Avec les Pins Sponsorisés pour les Applications, les utilisateurs de Pinterest (les pinners) trouveront des applications mobiles conçues pour répondre à leurs besoins, mélangés de façon parfaite avec le contenu pertinent qui les fait revenir sur la plateforme.

Pinterest lance les Pins Sponsorisés pour télécharger les applications
Image via Pinterest.com

D’après Pinterest, lors du test de ce format d’annonce, plus de 70% des annonceurs ont atteint leurs objectifs d’installation en utilisant les Promoted App Pins.

En offrant une annonce de téléchargement d’applis, Pinterest suit la tendance tracée par Facebook, Google Twitter et bien d’autres plateformes sociales.



Selon eMarketer, le marché des annonces de téléchargement d’applications constitue un marché en plein essor. La firme estime que ce marché a représenté 5,7 milliards de dollars en 2016 contre 3,36 milliards en 2015.