Google My Business permet d'ajouter des liens d’Attributs vers des contenus

En Décembre 2016, le tableau de bord de Google My Business permettait aux services de proximité d’ajouter les URLs de leurs menus ou prestations dans leurs pages pros. Mais, uniquement via l’ API de Google My Business.

Google My Business permet l’insertion de liens d’Attributs vers des contenus Web

Mais, désormais, Google permet l’ajout des URL d’Attributs directement à partir du tableau de bord des Pages My Business.

Rappelons qu’il n'est pas obligatoire d'indiquer des attributs (il y en a pour différents types d’entreprises) dans les pages My Business. Toutefois, il est fortement recommandé de le faire afin que les clients sachent ce que votre établissement propose.

Ainsi, par exemple, il y a les attributs d'accessibilité qui collectent des informations sur votre entreprise afin de les partager avec les clients ayant des besoins spécifiques en matière d'accessibilité. Ils indiquent si l'entrée, les places assises, le parking et l'ascenseur de votre établissement sont actuellement accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

De même, pour les restaurants et hôtels, les attributs peuvent indiquer que votre entreprise propose peut-être une connexion Wi-Fi aux clients ou des tables en terrasse. Vous pouvez modifier directement certains attributs factuels (tables en terrasse, par exemple).

Mais attention, les attributs que peuvent ajouter ou modifier les entreprises dans leurs Pages My Business sont celles qui sont suggérées (et donc à choisir parmi plusieurs suggestions) automatiquement par Google My Business. Et ce ne sont pas toujours les mêmes attributs de My Business qu'on retrouve sur Google Maps.

Ce qui veut dire que même si vous ajoutez des attributs via Google My Business, vous devez aussi le faire via Google Maps.

Et, ce que déploie aujourd’hui Google My Business, c’est une interface spécifique interne pour ajouter les liens d’attributs pour les menus et les prestations proposées.



Dans ses nouveaux Guidelines, Google indique qu’il existe maintenant 2 types de menus :

  • Un menu pour un établissement servant de la nourriture et des boissons (du type restaurant ou bar à cocktails, etc.) qui répertorie l'ensemble des mets et boissons proposés sur place.

  • Un menu pour un établissement proposant des services (du type coiffeur, centre de remise en forme ou atelier de réparation de voitures, etc.) qui répertorie l'ensemble des services proposés sur place.