Les derniers résultats financiers surprenants de Twitter salués par Wall Street

Twitter a livré de surprenants et indispensables résultats financiers trimestriels positifs dans son rapport de ce matin. Ce qui a aussitôt boosté l’action de Twitter de plus de 10%.

Les derniers résultats financiers surprenants de Twitter salués par Wall Street


Twitter a annoncé ses chiffres les plus récents pour le 1er trimestre 2017 ce matin qui sont tout de même en baisse de 8% (d’une année sur l’autre) par rapport au 1er trimestre 2016.

Ce qui soulage les investisseurs est le fait que Twitter a pu augmenter sa base d’utilisateurs de 9 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Soit une augmentation de 6% par rapport au 4ème trimestre 2016.

Ce qui sera important pour aller de l’avant, c’est que l’entreprise Twitter réussisse à convaincre Wall Street qu’il peut rester indépendant et aussi attirer des talents.

Toujours est-il que les actions de Twitter ont bondi de plus 10% après l’annonce de ses chiffres.

Voici les chiffres qui témoignent de ce qu'a réussi Twitter en comparaison de ce que prévoyait Wall Street :

  • Action : 11 centimes de bénéfice par action contre 1 centime par action prévu par la bourse.

  • Chiffre d’affaires : 548 millions de dollars contre 511,9 millions de dollars attendus.

  • Utilisateurs actifs mensuels : 328 millions contre 321 millions attendus.

Twitter a donc augmenté le nombre de ses utilisateurs actifs mensuels, soit 7 millions de plus que prévu et 9 millions de plus que le trimestre précédent.

Twitter révèle aussi que l’utilisation quotidienne a augmenté pour le quatrième trimestre consécutif, avec 14% de croissance. Il n’a cependant pas divulgué le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens.

Le CEO de Twitter, Jack Dorsey, a attribué l’accélération de la croissance des utilisateurs et de l’engagement à un certain nombre de changements qui ont amélioré l’expérience utilisateur dans la Timeline et les notifications qui ont poussé les utilisateurs à revenir vers la Timeline.

Selon Cnbc.com, Dorsey a souligné le déploiement du machine lreaning pour montrer aux utilisateurs des Tweets qui sont plus pertinents pour eux.

Jack Dorsey a également déclaré que la société a déployé des améliorations plus rapides du produit, tels que faciliter les réponses aux Tweets et suivre les conversations, et la capacité de chercher et explorer par sujet et contenu en direct.

Dorsey a aussi déclaré que la compagnie fait également des progrès pour sévir contre les abus sur la plateforme.

Ce qui serait en train d’avoir un impact positif.