Gmail offre une meilleure protection des entreprises contre le phishing

Google a mis à jour Gmail avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités de sécurité destinées aux entreprises qui nécessitent une meilleure protection contre les logiciels malveillants et les escroqueries par phishing.

Gmail offre une meilleure protection des entreprises contre le phishing

Il s’agit de fonctionnalités de sécurité pour la messagerie Gmail comprenant la détection proactive du phishing grâce au machine learning, les avertissements pour éviter les clics sur les liens malveillants, et les avertissements contre les réponses externes (en dehors de l’entreprise) non intentionnelles (rançonnage).

En outre, Gmail a également mis à jour ses défenses contre les pièces jointes malveillantes.

Ainsi, selon Google, avec un regard plus approfondi sur les nouvelles défenses contre les pièces jointes malveillantes, il a maintenant corréler les signaux de spam avec l'attachement et l'heuristique de l’expéditeur, pour prédire des messages contenant des variantes de nouveaux malwares invisibles.

Ces protections permettent à Gmail de mieux protéger ses utilisateurs clients contre les menaces zero-day, les logiciels de rançon et les malwares polymorphes.

D'autre part, Gmail bloque l'utilisation des types de fichiers qui ont un potentiel élevé pour les risques de sécurité, y compris les fichiers exécutables et JavaScript.

Le machine learning a donc aidé Gmail à atteindre plus de 99% de précision dans la détection de spam, et avec ces nouvelles protections, il est maintenant en mesure de réduire votre exposition aux menaces en repoussant, en toute confiance, des centaines de millions de messages supplémentaires chaque jour.