Le 13 Juin dernier, j’avais publié un article dans lequel je vous disais pourquoi son arrivée était imminente, notamment en raison du fait que la fonctionnalité Google Posts avait, quelques jours plus tôt, été ajoutée au menu de navigation principal du tableau de bord de Google My Business.
Pour rappel, Google Posts permet aux entreprises locales de publier des messages courts, donc de faire du micro-blogging via Google My Business, qui seront instantanément visibles dans les résultats de recherche locale de Google Search et Google Maps lorsque leurs pages My Business s’afficheront.
Les Posts apparaissent sous forme de petit extrait, sur lequel les clients ou utilisateurs peuvent taper ou cliquer pour le lire le contenu en entier dans Google Search ou Google Maps. Et s'il y a un bouton d'appel à l'action, cliquer dessus vous redirigera vers un contenu sur le site ou blog de l'entreprise.
Et chaque Post est partageable sur d’autres réseaux sociaux, y compris Facebook et Twitter depuis la page de résultats de Google.
Il ne reste plus que les commentaires depuis ces Google Posts pour avoir un nouveau réseau social professionnel directement dans Google Search.
Google suggère d'utiliser cette fonctionnalité pour garder les clients informés sur les promotions quotidiennes, les événements à venir, les nouveaux produits, ou toute autre chose qui peut vous aider à générer des affaires.
Découvrez comment créer un Google Post via Google.
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Images via Google |
Lorsque vous rédigez un Post sur Google, plusieurs options ou fonctionnalités vous sont proposées :
- Télécharger une image.
- Ecrire du texte (300 mots au maximum).
- Ajouter un titre pour un événement (avec les dates de début et de fin et les heures).
- Ajouter des boutons d'appel à action, y compris :
- En savoir plus
- Réserver
- S’inscrire ou S’abonner
- Acheter
- Obtenir une remise ou Gagner un code promo.
- En savoir plus
D’après Google, 82% des gens se tournent vers les moteurs de recherche pour trouver des informations locales.
Et 70% des acheteurs visitent plusieurs entreprises sur internet avant de prendre une décision.
Google Posts est un outil gratuit de micro-blogging facile à utiliser qui peut aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence dans les résultats locaux de Google Search et Google Maps.
Notamment en renouvelant chaque jour les messages publiés via Google Posts, votre entreprise aura plus de chance d’apparaître (en plus des autres critères de référencement local) dans le haut du classement du Pack Local 3.
D’ailleurs, pour bien les mettre en valeur sur la fiche entreprise via le Pack Local 3, Google a ajouté un nouvel onglet “Post” en plus des 2 autres options de visualisation récemment créées.
Toutefois, les derniers Google Posts publiés apparaissent d'abord dans un carrousel dans l'onglet d'accueil de la fiche entreprise dans les résultats, avec leurs boutons call-to-action s'il y en a. Pour voir un exemple, visitez ce lien sur Google.
Toute entreprise avec une page Google My Business vérifiée peut commencer à publier dès maintenant des Posts sur Google. Les messages peuvent soit être publiés à partir de la plateforme Google My Business sur ordinateur (Web), soit via les applications iOS et Android de My Business
Il ne reste plus à Google que de créer un widget à ajouter à la nouvelle Page My Business créée avec son nouvel outil pour que les Google Posts soient aussi diffusés sur la page Google My Business des entreprises locales vérifiées.