Facebook teste son appli Bonfire pour le chat vidéo en groupe

Après avoir poussé Meerkat, initiateur de la vidéo en direct, à abandonner la compétition, Facebook s’apprête à lancer Bonfire.

Facebook teste son appli Bonfire pour le chat vidéo en groupe

Bonfire est une application autonome de Facebook qui reprend toutes les fonctionnalités de vidéo en groupe de l’application Houseparty.

Seulement voilà, Houseparty est la dernière application de vidéo en groupe lancée par les créateurs de feue l’appli Meerkat.

D’après The Verge qui rapporte l’info, la probable application autonome de Facebook serait déjà en cours de test en interne.

Alors que Houseparty est également axée sur la vidéo en direct, elle notifie les utilisateurs lorsque leurs amis sont connectés à l'application, leur permettant ainsi d'entrer facilement en contact et de voir et participer ensemble à des parties de vidéo en direct.

On ne sait pour l’instant pas grand chose sur Bonfire, à part qu’il serait la copie conforme de Houseparty. Son clone, quoi !

Et si c'était le cas, le lancement de l’appli Bonfire sera un défi important pour l'équipe de Houseparty.

Car, si cette nouvelle application de chat vidéo en groupe arrivait à dépasser rapidement Houseparty (Facebook a 2 milliards d’utilisateurs, ça compte !), ce serait la deuxième fois en 2 années qu’un concurrent plus gros tel que Facebook freine l’expansion d’une jeune pousse et l’oblige à abandonner la partie.