Google My Business teste une nouvelle interface d’édition et de gestion

Après avoir déployé ses fonctionnalités Google Website et Google Posts dans My Business, Google expérimente une nouvelle interface utilisateur qui devrait davantage faciliter les mises à jour et la gestion des informations des entreprises locales.

Google My Business teste une nouvelle interface d’édition et de gestion

Cette nouvelle interface, visible d’entrée, va non seulement permettre aux entreprises de modifier et gérer les informations de leurs établissements, mais va aussi afficher des raccourcis via des onglets de navigation tout en haut de la page.

Ce qui permettra de rapidement et directement ajouter des photos à la Page, répondre aux avis clients et accéder à la page du tableau de bord pour plus de données de performance de la Page Google My Business.

Google a depuis un certain temps permis aux entreprises de mettre à jour leurs informations depuis le Panneau du Knowledge Local via la page de résultats de Google.

Mais, cette mise à niveau dans le test en cours est une mise à jour de première importance de l’interface qui devrait inciter les professionnels à visiter plus souvent ladite page.

Ne serait-ce que pour lire les derniers avis des consommateurs et y répondre si nécessaire.

On peut espérer, à l’avenir, que le lien vers Google Posts pour créer des publications et le lien vers Google Website pour créer la nouvelle Page My Business vont pouvoir y figurer pour un accès direct.



Cette mise à jour, si elle était confirmée dans les semaines à venir, devrait augmenter la visibilité de Google My Business sur la première page de résultats de Google Local.