Google AdWords simplifie la rotation des annonces dans votre groupe d’annonces

La bonne rotation d'annonces AdWords peut vous aider à montrer vos meilleures annonces aux personnes recherchant ce que vous avez à offrir. Cependant, il n'est pas toujours aisé de savoir quelle rotation fait le plus de sens pour votre entreprise.

Google AdWords simplifie la rotation des annonces de votre groupe d’annonces

C'est pourquoi, à partir de fin Septembre 2017, Google AdWords va simplifier la rotation des annonces en 2 paramètres : “Optimiser” et “Alterner indéfiniment”.

La rotation des annonces désigne la façon dont vos annonces sont diffusées sur le Réseau de Recherche et le Réseau Display.

Si vous disposez de plusieurs annonces dans un même groupe, elles s'affichent en alternance, car une seule des annonces de votre compte est susceptible d'être diffusée à la fois.

Ce paramètre de rotation permet de définir la fréquence de diffusion de chacune des annonces de votre groupe.

Jusqu’à maintenant, avec AdWords, vous disposiez des 4 paramètres de rotation des annonces qui sont les suivants :

  • Optimiser pour les clics

  • Optimiser pour les conversions

  • Alterner de manière régulière

  • Alterner indéfiniment

Mais, désormais, vous aurez à choisir entre 2 paramètres de rotation des annonces.


Optimisez vos meilleures annonces


Propulsé par la technologie du machine learning de Google, le nouveau paramètre “Optimiser” priorise les annonces qui sont censées mieux performer que d'autres annonces dans un même groupe d'annonces.

Image via Google


Ce paramètre permettra d'optimiser vos annonces pour les clics dans chaque enchère individuelle en utilisant des signaux comme mot-clé, terme de recherche, device, emplacement et plus encore.

Gardez à l'esprit que l'utilisation d'une rotation d'annonce optimisée avec 3 annonces ou plus par groupe d'annonces peut augmenter les clics et les impressions. Le plus de vos annonces que le système de Google AdWords peut choisir, meilleure sera la performance publicitaire attendue.

Si vous souhaitez hiérarchiser les conversions, la meilleure façon est d'utiliser les enchères intelligentes.

Les stratégies d'enchères intelligentes AdWords constituent un sous-ensemble de stratégies d'enchères automatiques qui utilisent l'apprentissage automatique afin d'optimiser les conversions ou la valeur des conversions à chacune des mises en concurrence.

Il s'agit des "enchères définies lors de la mise aux enchères".

Les enchères intelligente vous aident à personnaliser vos enchères en fonction de la probabilité d'une conversion et elles choisiront l'annonce la plus susceptible de générer cette conversion. Notez que si vous utilisez les enchères intelligentes, AdWords utilisera automatiquement le paramètre “Optimiser” pour la rotation des annonces.


Simplification de la rotation elle-même


Bien qu'une rotation optimisée de la publicité fonctionne mieux pour la plupart des annonceurs, Google AdWords sait que certains d'entre vous préfèrent plus de contrôle avec une rotation uniforme.

En raison du fait que le paramètre "Alterner indéfiniment" est déjà le moyen le plus facile de donner à vos annonces une préférence égale, il sera la seule option pour une rotation continue.

Et pour vous donner encore plus de contrôle, les paramètres de rotation des annonces seront disponibles au niveau du groupe d'annonces.

Ce qui signifie que vous pouvez utiliser plusieurs paramètres de rotation dans une seule et même campagne AdWords.