Snapchat permet aux annonceurs de choisir l’emplacement de leurs publicités

Snapchat donne aux annonceurs la possibilité de contrôler l’emplacement sur lequel leurs annonces apparaissent dans l'application mobile pour éviter d'expérimenter sa propre version du “malaise publicitaire de YouTube”.

Snapchat permet aux annonceurs de choisir l’emplacement de leurs publicités

Maintenant, les marques achetant les annonces verticales instantanées de Snapchat, par l'intermédiaire de son outil d'achat d'annonces en libre-service ou de l'API de publicité, peuvent choisir d'avoir leurs annonces seulement s’afficher entre des Stories régulières de personnes ou seulement dans les Stories et les diffusions produites par Snapchat et les grands médias partenaires de Snapchat, d’après Adweek.

En outre, les marques peuvent maintenant opter pour exclure leurs annonces d'apparaître à côté de certains types de contenu, ce qui peut aider à maintenir la pertinence contextuelle et/ou d'éviter tout problème de sécurité des marques.

Auparavant, les annonceurs utilisant le Gestionnaire de publicité Snapchat en libre service ou son API publicitaire (API Ad) ne pouvaient pas sélectionner les emplacements pour leurs annonces dans les Snaps.

Celles-ci pouvaient alors être diffusées entre les histoires (stories) des utilisateurs et bien d’autres flux choisis par Snapchat.

Snapchat conseille encore aux annonceurs de permettre à leurs publicités Snap d'apparaître dans tous ces endroits et propose par défaut l’option d’emplacement “Tout Snapchat” dans son outil en libre-service.

Mais il semble quand même reconnaître que les marques peuvent avoir des raisons valables de ne pas vouloir que leurs publicités soient diffusées n’importe où.

C’est pourquoi, les annonceurs, mal à l'aise avec leurs campagnes publicitaires en cours d'exécution à travers tous les flux Snapchat, ont maintenant 3 moyens de contrôler l’emplacement de leurs annonces, comme indiqué ci-dessous.

  • Exclusions de catégorie de contenu :

    Si les annonceurs veulent que leurs campagnes soient distribuées dans tout Snapchat mais ne veulent pas qu'elles soient associés à certains types de contenu, soit en raison de préoccupations de sécurité de la marque ou de la pertinence contextuelle, ils peuvent choisir jusqu'à 7 catégories de contenu à exclure :

    • News

    • Divertissement,

    • Science et technologie,

    • Mode et beauté,

    • Style de vie des hommes,

    • Style de vie des femmes,

    • Mode de vie général.

  • Contenu sélectionné uniquement (curation par des éditeurs Snapchat) :

    Si les annonceurs veulent maintenir leurs annonces dans les environnements les plus sûrs de Snapchat, “Nos Stories” et “Nos Spectacles”, ils peuvent choisir cette option pour que leurs annonces apparaissent aux côtés du contenu sélectionné et organisé par Snapchat ou ses partenaires grands médias.

    Et parmi ces emplacements, les annonceurs peuvent spécifier l'une des 7 catégories de contenu susmentionnées à inclure ou à exclure.

  • Contenu non curaté uniquement :

    Si les annonceurs veulent seulement que leurs annonces apparaissent entre les histoires des utilisateurs, peut-être parce qu'il est probablement moins cher ou moins probable que les auditoires associent une annonce avec le contenu environnant, ils peuvent limiter leurs campagnes publicitaires à cet emplacement.

    Mais alors, ils ne peuvent pas choisir parmi les 7 catégories de contenu pour l'exclusion ou l'inclusion.