Comment discuter sur Google Allo via l'ordinateur

Google aura mis du temps avant de tenir sa promesse d'apporter son application de messagerie Google Allo sur le Web, et donc de l’utiliser via desktop.

Comment discuter sur Google Allo via l'ordinateur

Google offre finalement la possibilité d'utiliser Allo à partir d'un ordinateur. En d’autres termes, vous pouvez maintenant utiliser votre ordinateur pour discuter sur Google Allo avec vos amis.

Sachez toutefois qu'Allo pour le Web fonctionne uniquement sur les ordinateurs et nécessite également l'utilisation d'un téléphone Android. Si vous essayez d'accéder à Allo pour le Web avec un navigateur mobile, l'application ne fonctionnera pas.

Ce dont vous avez besoin :

  • Navigateur Chrome : Allo pour le Web n'est compatible qu'avec Google Chrome.

  • Application Allo installée sur votre téléphone Android : vérifiez que vous avez installé et enregistré la dernière version d'Allo sur votre téléphone. L'association iOS sera bientôt disponible.

  • Allo pour le Web dans l'application mobile : dans le menu de votre application mobile Allo, vérifiez que la mention "Allo pour le web" figure dans le menu de l'application mobile Allo.


Comment connecter l'application Allo au navigateur



  • Sur votre téléphone, ouvrez Allo.

  • Toujours dans votre appli mobile Allo, appuyez sur “Menu”, puis “Allo pour le Web” et enfin sur “Scanner le code QR”.

  • Et maintenant, scannez le code QR affiché dans Allo pour le Web.

    • Si la connexion est établie, Allo pour le web s'ouvrira dans le navigateur Chrome.

    • Si vous ne parvenez pas à scanner le code QR, essayez de rapprocher ou d'éloigner le téléphone du code pour le scanner.

Remarque : Le code QR est propre à votre ordinateur et associe votre application mobile à votre ordinateur.

Allo pour le web affiche les mêmes informations que l'application pour mobile. Par conséquent, si votre téléphone s'éteint parce que sa pile se décharge ou que vous fermez l'application mobile, Allo pour le web ne fonctionnera plus.

Allo pour le web ne vous déconnectera pas automatiquement du navigateur. Pour vous déconnecter :

  • Ouvrez Allo pour le web sur votre ordinateur.

  • Cliquez sur l'icône de profil puis “Déconnexion”.


Fonctionnalités disponibles


Certaines fonctionnalités ne sont disponibles exclusivement que dans l'application mobile Allo. C'est par exemple le cas des fonctionnalités suivantes :

  • Connexion à un compte Google, changement et suppression de compte

  • Ajout de membres à un groupe existant et suppression de membres

  • Sauvegarde de vos informations

  • Paramètres relatifs aux notifications et à la confidentialité

  • Certaines fonctionnalités de discussion (prendre une photo, supprimer une conversation, bloquer des contacts, démarrer une discussion avec quelqu'un qui ne figure pas dans vos contacts, par exemple).

Vous l'aurez compris, vous ne pouvez utiliser la version Web de Google Allo que si vous avez installé l'appli Allo dans votre mobile Android.

Si je comprends bien, le seul intérêt serait donc d'avoir un plus grand écran pour discuter.