WordPress facilite l'ecommerce via un bouton PayPal intégré

WordPress.com rend plus facile pour les blogueurs d'accepter des paiements en ligne en utilisant Paypal pour leurs sites ecommerce.

WordPress facilite la vente en ligne via un bouton PayPal intégré

La fonctionnalité est disponible pour les plans Premium et Business sur WordPress.com et sur tout site ou blog WordPress utilisant la version 5.2 ou supérieure de Jetpack.

La solution apportée par Automattic, propriétaire de la plateforme d’hébergement WordPress.com et de Jetpack, va donc permettre à tout site WordPress de vendre des articles individuels à l'aide de son compte PayPal et d'un bouton “Acheter” pour rediriger ses clients potentiels vers l'écran de paiement Paypal.

Alors que Google vient de commencer à envoyer des messages de sécurité aux sites non-HTTPS, il serait recommandé d’avoir un site WordPress totalement sécurisé via HTTPS pour implémenter cette solution de vente en ligne.

Notons toutefois que WordPress supportait déjà les paiements via PayPal, mais la mise en place nécessitait un long processus en 9 étapes, en commençant par aller chercher votre code pour le bouton PayPal.

Ce qui n'était pas toujours évident pour les nouveaux utilisateurs WordPress qui ne connaissent pas PayPal.

Et c’est là où intervient la nouveauté dans ce bouton PayPal intégré qui est désormais plus facile et rapide à créer depuis WordPress, avec pour objectif de ramener l’ancien processus de 15 minutes de durée à tout juste 1 minute.

Le résultat de l'œuvre est un simple bouton PayPal qui peut être inséré à partir d'un menu déroulant dans n'importe quel nouveau post WordPress.

Images via WordPress.com


Lorsque vous cliquez sur "Ajouter un bouton de paiement", vous serez invité à inclure les détails de ce que vous vendez (nom, description et prix du produit), avant d’ajouter l'adresse e-mail du compte PayPal associé.



Et c'est tout. Vous pouvez ensuite insérer le bouton Acheter de PayPal et la description du produit sur n'importe quelle page individuelle de votre site WordPress. Ce qui pourrait donner ceci :



Lorsqu'un visiteur clique sur le bouton "Payer avec PayPal", il sera guidé par le processus de paiement PayPal habituel.



Une fois de plus, cette fonction de vente en ligne facilitée avec le bouton Acheter PayPal est actuellement limitée à ceux qui ont un abonnement Premium et Business sur la plateforme WordPress.com et à ceux qui utilisent les outils Jeckpack depuis la page d’administration de leurs propres sites WordPress.