Facebook introduit son format publicitaire Canvas dans Instagram

Instagram a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs de sa plateforme aujourd’hui.

Facebook introduit son format publicitaire Canvas dans Instagram

L’annonce la plus importante est probablement l'expansion du format d'annonces Canvas de Facebook qui est désormais étendues aux stories d’Instagram avec 250 millions d’utilisateurs quotidiens.

Alors que les entreprises et les marques ont été en mesure de faire de la publicité dans les Instagram stories depuis le début de cette année, le format Canvas ou Canevas introduit un nouveau format plein écran et interactif dans les histoires.

Instagram déclare :

Avec la capacité d'utiliser le format Canvas plein écran qui se charge vite dans les stories d’Instagram, les marques seront en mesure d'utiliser la polyvalence créative des Canvas pour raconter des histoires convaincantes sur leurs produits.

Cette extension transparente de l'expérience en plein écran permet aux annonceurs de capter l'attention des clients avec une seule annonce.

Instagram a aussi annoncé que les entreprises seront maintenant en mesure de télécharger les médias qu'ils ont utilisés pour les histoires organiques sur Instagram et les enregistrer pour une utilisation dans les campagnes publicitaires à venir à travers Power Editor et Ads Manager.

De plus, Instagram veut que les annonceurs incorporent des histoires d’Instagram dans leurs campagnes à travers des propriétés de Facebook :

Les Stories d'Instagram peuvent maintenant être ajoutées à Facebook, Instagram et les campagnes Audience Network via l'optimisation du placement.

En dehors des annonceurs, Instagram a aussi révélé que les utilisateurs seront en mesure de partager des histoires en tant que message privé dans Direct avec leurs amis.