YouTube Analytics améliore le Rapport sur les abonnés

YouTube Analytics annonce faciliter l'analyse des modèles et des fluctuations des données des abonnés avec de nouvelles catégories plus détaillées dans le rapport sur les abonnés.

YouTube Analytics améliore le Rapport sur les abonnés

Rappelons que le rapport sur les abonnés indique le nombre de personnes qui se sont abonnées ou désabonnées en fonction des contenus, des emplacements géographiques et des dates.

De manière générale, les abonnés interagissent davantage avec votre contenu et regardent vos vidéos régulièrement.

Le nombre d'abonnés affiché dans YouTube Analytics peut être différent du compte d'abonnés indiqué sur votre chaîne YouTube. Les statistiques de YouTube Analytics sont différées d'environ 48 heures.

En effet, afin d'assurer la précision des données, YouTube dit effectuer des vérifications supplémentaires, notamment concernant le spam.

Les sources de trafic des abonnés sont disponibles dans YouTube Analytics sous Rapports d'interaction -> Abonnés -> Sources.


Nouvelle liste des catégories


Voici une liste de toutes les nouvelles catégories :

  • Page de lecture YouTube :

    Abonnements à partir du bouton "S'abonner" figurant sur la page de lecture des vidéos. Vous remarquerez peut-être une augmentation importante dans cette catégorie.

    En effet, YouTube attribue des abonnements aux vidéos individuelles qui étaient précédemment incluses dans la catégorie "Chaîne/Autre".

  • Votre chaîne YouTube :

    Abonnements à partir du bouton "S'abonner" figurant sur la page de votre chaîne.

  • Fonctionnalités interactives :

    Abonnements à partir des fonctionnalités interactives des vidéos, telles que les écrans de fin, les watermarks de branding ou les annotations.

  • Externe :

    Abonnements à partir de vidéos ou de boutons d'abonnement intégrés sur des sites Web autres que YouTube.

  • Accueil YouTube :

    Abonnements à partir de la page d'accueil YouTube.

  • Autre chaîne YouTube :

    Abonnements à partir d'autres chaînes qui recommandent votre chaîne ou vos vidéos, ou depuis d'autres chaînes similaires à la vôtre.

  • Flux d'abonnements :

    Abonnements à partir du flux d'abonnements. Cette catégorie vous aidera à comprendre comment les flux d'abonnements entraînent des abonnements et des désabonnements.

  • Liste des abonnements aux chaînes :

    Abonnements à partir de la liste des abonnements sur mobile et du gestionnaire d'abonnements sur ordinateur.

  • Recherche YouTube :

    Abonnements à partir des résultats de recherche basés sur ces requêtes.

  • Publicité YouTube :

    Abonnements à partir des annonces.

  • Comptes clôturés :

    Baisse du nombre d'abonnés en raison de la suppression des comptes clôturés.

  • Autres :

    Abonnements à partir de sources non spécifiées.

Vous pouvez utiliser le rapport sur les abonnés pour :

  • Evaluer votre capacité à augmenter le nombre d'abonnés ;

  • Repérer les vidéos qui entraînent des abonnements ou des désabonnements ;

  • Identifier les pays dans lesquels votre contenu est populaire.