Google Maps compte maintenant 50 millions de Local Guides

Google vient d’organiser son deuxième “Local Guides Summit“ (sommet des guides locaux) pour les personnes qui contribuent au contenu sur les entreprises locales dans Google Maps et dans Google Search.

Google Maps compte maintenant 50 millions de Local Guides

Cette réunion a rassemblé les 150 principaux contributeurs de 62 pays contre 75 participants de 37 pays en 2016.

L'année dernière, il y avait 5 millions de Local Guides à travers le monde. Remarquablement, le nombre a maintenant atteint les 50 millions de contributeurs. Soit une augmentation de 1000% en un an seulement.

Pour assister au Local Guides Summit, les guides locaux devaient avoir au moins atteint le "Niveau 5" (sur 10) et soumettre une demande qui comprenait une vidéo d’une minute.

Google a aussi révélé au cours de ce sommet qu’il y a 700.000 nouveaux lieux qui sont ajoutés à Google Maps chaque mois par les Local Guides, dont 95% sont en dehors des Etats-Unis.

Mais les guides locaux ne fournissent pas seulement des données et du contenu, ils fournissent aussi des avis locaux sur des produits, ainsi que des suggestions à Google.

Les Local Guides jouent également un rôle important dans la nouvelle fonctionnalité “Questions et Réponses” de Google Maps.

Des questions sur les lieux et les entreprises locales peuvent être répondues par les propriétaires d'entreprises (à condition d’avoir réclamé leurs profils GMB) et aussi par les Local Guides. Les questions sont envoyées à plusieurs guides pour répondre, ainsi qu'aux propriétaires d'entreprise.

Google Maps déclare que le temps de réponse médian de ces questions est de 20 minutes.