Google personnalise la Vérification des paramètres de sécurité des comptes

La sécurité des informations personnelles en ligne est une priorité pour tous les acteurs d’internet et une préoccupation quotidienne pour tous les utilisateurs du Net.

Google personnalise la Vérification des paramètres de sécurité des comptes

Mais, Google se veut rassurant en déclarant que vos données Google, via Google Mon Compte, sont sécurisées par les meilleures protections de la planète, et qu’il n'arrêtera jamais de les améliorer pour vous assurer que vos informations demeurent sûres.

C’est pourquoi, aujourd'hui, il annonce le lancement de 2 nouvelles protections pour vous aider à rester en sécurité en ligne, avec :

  • Une mise à niveau de son contrôle de sécurité.
  • De nouvelles protections anti-phishing sur Chrome.


Conseils personnalisés de votre nouveau bilan de sécurité


Google Mon Compte déploie donc un bilan de sécurité remanié, qui fournit maintenant des conseils personnalisés pour vous aider à améliorer la sécurité de votre compte Google.

Au lieu de la même liste de contrôle passive pour tout le monde, le bilan de la vérification des paramètres de sécurité est maintenant un guide sur mesure pour sécuriser vos données personnelles.

Image via Google


Le bilan de la vérification des paramètres de sécurité fournit un statut de sécurité clair et des recommandations personnalisées pour renforcer la sécurité de votre compte Google.

Lorsque vous visitez le bilan de votre sécurité, vous verrez automatiquement votre statut de sécurité avec :

  • Soit une icône de “coche verte” qui signifie que vous êtes bien protégé.
  • Soit une icône de “point d'exclamation jaune” ou rouge qui signifie qu'il y a au moins un problème dont vous devez vous préoccuper.


Protection prédictive du phishing via Chrome


Google Safe Browsing a aidé à protéger les utilisateurs du navigateur Chrome des attaques de phishing pendant plus de 10 ans, et aide maintenant à protéger plus de 3 milliards d’appareils tous les jours en montrant des avertissements aux personnes, avant qu'elles ne visitent des sites dangereux ou téléchargent des fichiers dangereux.

Google Safe Browsing a toujours scanné le Web pour bloquer ces sites dangereux.

Mais, selon Google, si un site de phishing est créé et utilisé pour attaquer plus tard, même les scanners les plus rapides ne peuvent pas avertir les gens assez rapidement.



Toutefois, de ses années d'expérience de détection des sites de phishing, les informations de Safe Browsing peuvent maintenant lui permettre de faire des prédictions sur les risques en temps réel.

Google utilise ces connaissances pour tester de nouvelles protections prédictives de phishing dans son navigateur Chrome.

Bientôt, lorsque vous taperez le mot de passe de votre compte Google dans un site soupçonné d'hameçonnage, Google va ajouter des protections supplémentaires pour vous assurer que votre compte n'est pas compromis.

Ces protections s'appliqueront même si vous utilisez un autre navigateur par la suite.