La nouvelle interface AdWords est disponible pour tous

Google annonce que la nouvelle interface AdWords est maintenant disponible pour tous les annonceurs AdWords dans tous les pays.

La nouvelle interface AdWords est globalement disponible pour tous

Cette nouvelle “expérience” a été dévoilée l'année dernière, suivie d'un déploiement restreint sur plusieurs mois, à partir d'Août 2016 jusqu'a aujourd’hui.

Elle a été conçue, d’après Google AdWords, pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux, à gagner du temps et à réaliser davantage d'opérations.

Avec de nouvelles fonctionnalités pour la visualisation des données, la nouvelle interface améliore la vitesse de chargement des données des comptes jusqu'à 20%, selon Google. De nouveaux rapports et contrôles intégrés dans l'expérience actualisée ont également été mis en évidence périodiquement par AdWords sur leur blog au cours de ces derniers mois.

Il existe de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui sont exclusives à la nouvelle interface et qui n’étaient donc pas disponibles dans l’ancienne version.

Les fonctionnalités telles que la page “Pages de destination” donnent de nouvelles façons de surveiller les performances, et les ajustements des enchères des annonces Appel uniquement permettent aux annonceurs de contrôler la fréquence d'apparition d'une option Appel dans leurs annonces AdWords.

Les utilisateurs peuvent se familiariser avec la nouvelle interface et ses fonctionnalités grâce à la visite guidée de la page d’aide AdWords. Pour l'instant, il est encore possible de basculer entre la nouvelle interface et l’ancienne.

Certaines fonctionnalités sont toujours déployées vers la nouvelle interface utilisateur. C’est ainsi que la fonctionnalité scripts a été récemment ajoutée.


Avantages de la nouvelle interface AdWords


  • Créez des campagnes et optimisez-les en fonction des objectifs commerciaux qui vous sont propres.
  • Gagnez du temps et augmentez votre productivité grâce à un accès plus rapide aux fonctionnalités les plus utilisées.
  • Profitez de toutes les données exploitables grâce à de nouveaux graphiques et à de puissants outils de création de rapports.
  • Vous bénéficiez des mêmes performances AdWords qu'auparavant, et vos campagnes continuent d'être diffusées comme vous en avez l'habitude. De plus, vous pouvez revenir à l'ancienne interface AdWords à tout moment si vous rencontrez un problème.

Vous obtiendrez plus de détails ici, notamment des éléments de comparaison entre l'ancienne et la nouvelle interface AdWords des annonceurs.