Twitter va lancer un bouton Enregistrer pour lire plus tard les Tweets

Twitter confirme qu'il envisage de lancer une fonction bookmarking pour enregistrer en privé les Tweets pour les lire plus tard.

Twitter va lancer un bouton Enregistrer pour lire plus tard les Tweets

Ce nouveau bouton Enregistrer aidera les utilisateurs à garder une liste séparée des articles ou liens partagés auxquels ils veulent se référer, au lieu d'utiliser le bouton Cœur (ancien"Favori") qui peut plutôt faire penser à un “Like”, comme sur Facebook.

Si Twitter ne veut plus laisser le champ libre à des applications d’agrégation de contenus tels que Nuzzel, Flipboard qu'il avait tenté de racheter en 2015, ou encore Feedly, il était devenu nécessaire d’ajouter ce bouton pour permettre de sauvegarder les Tweets.

Dans le cas d’espèce, c’est comme si Twitter s’en voulait d’avoir supprimé le bouton “Favori” que beaucoup utilisaient aussi dans cet esprit de sauvegarde des Tweets.

Le lancement imminent de la fonctionnalité a d'abord été dévoilé sur Twitter lui-même, naturellement, quand le chef produit Keith Coleman a annoncé qu'une nouvelle façon d'enregistrer les Tweets était dans les tuyaux...



D'autres employés de Twitter, y compris le nouveau Senior Director of Product , Sriram Krishnan et Jesar Shah ont aussi communiqué sur ce projet.

Tout comme Coleman, Jesar Shah a déclaré que la fonctionnalité était une demande populaire des utilisateurs et que de nombreuses personnes, "surtout au Japon," avaient demandé cette possibilité.



Comme le dit Shah Jesar dans son fil de discussion, il y a un certain nombre de façons pour les gens d’enregistrer des Tweets pour leurs propres comptes pour les lire plus tard, y compris la sauvegarde avec le bouton “Coeur” ou s’envoyer à soi-même un Tweet en tant que message privé. Voire retweeter un Tweet.

Mais, avec ce projet dont le lancement est imminent, il va s’agir de créer un onglet séparé pour bien garder tout ce qu’on n’a pas eu le temps de lire immédiatement, mais qu’on souhaite lire plus tard quand on aura un peu plus de temps.

Personnellement, je pense que c’est le seul élément si précis et descriptif qui manquait à Twitter pour concurrencer des applis telles que Nuzzel, Feedly ou Flipboard, et autres. Et cela va dans le sens de l’ajout de la fonction “Articles populaires”.

Le bouton “Enregistrer” va donc permettre de créer des Twitter Moments privés que seul l’utilisateur pourra lire.

Le prototype ci-dessous, relayé par Techcrunch, montre que la fonction bookmarking de Twitter apparaît sous le menu “Plus” (trois points horizontaux) du Tweet individuel, où vous trouverez ensuite une nouvelle option "Enregistrer" .


Mais cette conception pourrait changer au moment où la fonction sera déployée. Le mieux étant que ce bouton soit directement visible et accessible à l’utilisateur sur le Tweet.