YouTube précise les règles sur les vidéos avec des liens externes

YouTube ajoute de nouvelles exigences pour les YouTubeurs qui pointent des liens vers des campagnes de crowdfunding ou d'autres sites externes dans leurs vidéos.

YouTube précise les règles sur les vidéos avec des liens externes

Les utilisateurs doivent maintenant rejoindre le Programme Partenaire YouTube afin d'ajouter des cartes de fin avec des liens externes, un moyen commun pour les YouTubeurs de rediriger les fans vers des produits ou des pages de collecte de fonds.

Ceci limite les cartes aux chaînes avec 10.000 vues publiques totales ou plus, une fois que YouTube les a approuvées pour le programme.

Un porte-parole de YouTube déclare que cette restriction est censée limiter l'abus des cartes en laissant la plateforme individuellement évaluer les chaînes avant de leur permettre d’en ajouter.

Comme de nombreux changements de la politique de YouTube, le changement a provoqué une confusion parmi les utilisateurs, dont plusieurs croyaient que YouTube a intentionnellement bloqué les liens vers les campagnes Patreon.

Le porte-parole a cependant dit que ce changement ne vise pas un site spécifique.



L'interface de YouTube indique maintenant aux utilisateurs d’activer leur chaîne pour la monétisation s'ils veulent ajouter des liens. Ce qui a encore brouillé les eaux.

“Activer la monétisation” signifie essentiellement participer au programme de partenariat, mais les utilisateurs avaient compris pour leur part que cela signifiait que YouTube ne permettait les cartes de fin que sur les vidéos sur lesquelles sont diffusées des publicités. Nuance.

Le porte-parole dit que ce n'est pas le cas, et que les membres du programme de partenariat peuvent utiliser les cartes de fin, même si elles ne monétisent jamais de vidéo. En théorie, cela signifie que les utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter de perdre des cartes sur les vidéos que YouTube a démonétisé pour le contenu controversé.

De toute façon, le changement n'empêche pas les gens de mettre des liens dans des descriptions vidéo. Vous ne pouvez cependant pas les mettre en avant et au centre des écrans des gens sans approbation de YouTube.

Ce changement élargit essentiellement une restriction que YouTube a placé sur la publicité plus tôt cette année, quand il a décidé de ne pas laisser les gens monétiser des vidéos tant qu’ils n’ont pas atteint 10.000 vues.

Par conséquent, cela voudrait aussi dire que seules les chaînes avec plus de 10.000 vues peuvent ajouter des écrans de fin avec des liens externes.

Ce changement était censé empêcher les gens de gagner des récompenses à partir de certaines chaînes de sketch qui ont téléchargé du matériel protégé par le copyright ou copié le contenu des autres YouTubeurs.

Mais YouTube ne semble pas avoir très bien communiqué cette nouvelle. Il n'est donc pas surprenant que les créateurs aient été inquiets