Google Wifi intègre le blocage de sites via le contrôle parental

Google a déployé une mise à jour de l’application Google WiFi qui donne aux parents un plus grand contrôle sur les sites Web que leurs enfants peuvent visiter.

Google Wifi intègre le blocage des sites via le contrôle parental

La mise à jour ajoute la fonction de blocage de sites de Google Wifi au réseau Wifi Familial. La technologie SafeSearch de Google vous permet en effet de bloquer automatiquement des millions de sites Web à caractère sexuel sur les appareils de vos enfants. Juste à partir d’un bouton d’activation.

Ce sont des sites que Google a déterminé comme inappropriés pour les enfants.

Google souligne que la liste des sites est constamment mise à jour pour s'assurer que le plus grand niveau de protection est offert en tout temps. Pour les parents qui ont deux ou plus d'enfants d'âges différents, il est possible d'avoir des paramètres différents en place pour chaque enfant. Pas mal !

La mise à jour de Google Wi-Fi indique aussi que les modifications suivantes ont été apportées :

  1. Blocage de sites : avec la technologie SafeSearch de Google, empêchez des appareils ou des groupes d'appareils d'accéder à des sites Web réservés aux adultes.

  2. Optimisation du réseau pour les flux de données qui doivent être traités rapidement : le trafic en temps réel, tel que les appels vocaux et vidéo, fonctionnera mieux.

  3. IPv6 : préfixe affiché et compatibilité avec les serveurs DNS personnalisés.

  4. Amélioration générale de la stabilité et des performances.

Google déclare à propos de cette update :

Le blocage de sites utilise le meilleur de la technologie SafeSearch de Google pour protéger votre famille.

SafeSearch a été créé en 2009 pour aider à filtrer le contenu explicite à partir de vos résultats de recherche Google, et maintenant nous avons travaillé avec l'équipe SafeSearch pour appliquer une partie de leur technologie à Google WiFi.

Parce que SafeSearch explore constamment le Web pour de nouveaux sites, la liste des sites explicites bloqués par les contrôles du réseau WiFi Familial sera automatiquement mise à jour en temps réel.

Rappelons que l'application Google Wifi pour Android vous permet de configurer et de commander vos points d'accès Google Wifi à l'aide de votre appareil mobile.

Vous disposez d'un contrôle total sur votre réseau : partagez votre mot de passe Wi-Fi en toute simplicité, identifiez les appareils en ligne, donnez la priorité aux appareils de votre choix pour qu'ils bénéficient de meilleures performances ou suspendez le Wi-Fi sur les appareils de vos enfants.

L'application vous donne également des informations utiles pour vous aider à optimiser votre Wi-Fi. Précisons à toute fin utile que Google Wifi est un Routeur sans Fil Bluetooth qu’il faut auparavant avoir acheté.



Voici ce que vous pouvez faire avec l'appli Google Wifi


  1. Configurer votre système Google Wifi en quelques minutes seulement

  2. Donner la priorité à un appareil pour qu'il bénéficie de la connexion la plus rapide lorsque cela est nécessaire

  3. Suspendre le Wi-Fi sur les appareils de vos enfants

  4. Afficher les appareils connectés à votre réseau et la quantité de bande passante que vous utilisez

  5. Créer un réseau distinct pour vos invités

  6. Effectuer une vérification du réseau pour tester la vitesse de votre connexion

  7. Modifier vos paramètres, comme le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi

  8. Ajouter un administrateur réseau qui peut vous aider à gérer votre Wi-Fi

Google précise que le blocage de sites de Google Wifi utilise la technologie Google SafeSearch pour bloquer des millions de sites Web à caractère sexuel. Internet est vaste et aucun filtre n'est parfait, mais cette technologie permet de bloquer la majorité des sites réservés aux adultes.

À l'heure actuelle, SafeSearch ne bloque pas les sites comportant du contenu violent ou illégal. Mais, cela pourrait être le cas prochainement.

Cependant, le blocage automatique de Google Wifi interdit l'accès aux sites répertoriés par SafeSearch, mais n'empêche pas ces derniers de s'afficher dans les résultats de recherche Google.

Découvrez ici comment configurer le blocage de sites avec Google Wifi.