Facebook vient d’introduire une catégorie “Immobilier” dans sa fonction petites annonces Facebook Marketplace, en faisant encore le pari de prendre des parts de marché à ses concurrents tels que Leboncoin déjà en place sur ce créneau.
Après donc la vente de véhicules via Marketplace, Facebook s’attaque maintenant à l’immobilier.
Pour ce faire, Facebook aurait signé des partenariats avec des sites d’agences immobilières, tout en laissant l’opportunité à ses utilisateurs de publier leurs propres petites annonces de vente et location immobilière.
Ainsi, ceux qui cherchent une nouvelle maison ou un appartement à acheter ou à louer seront en mesure de chercher par l'intermédiaire de filtres intégrés.
Les propriétaires d’appartements ou de maisons qui cherchent à louer ou vendre leurs biens immobiliers seront aussi en mesure de télécharger et ajouter des photos à 360 degrés à leurs petites annonces. En plus des photos normales.
Facebook affirme que les catégories ajoutées à Marketplace sont dictées par ce que les utilisateurs recherchent et dit qu'il continuera à “explorer de nouvelles possibilités de partenariat avec les entreprises.”
C’est ainsi qu’il a commencé à collaborer avec les concessionnaires automobiles en Octobre dernier pour sa catégorie “Véhicules” pour répondre à la demande et rendre l'expérience d'achat de voitures plus facile sur la plate-forme.