Google Ads lance les extensions de promotion dans les annonces

Disponibles en mode restreint depuis cet été, les extensions de promotion de Google Ads viennent d’être déployées globalement et sont donc disponibles pour tous les annonceurs AdWords.

Google AdWords lance les extensions de promotion dans les annonces

Les extensions de promotion permettent aux entreprises de valoriser leurs annonces textuelles sur le Réseau de Recherche via la nouvelle interface d’AdWords.

En effet, elles mettent en avant vos produits soldés et vos promotions auprès des personnes qui recherchent les meilleures offres proposées par votre entreprise.

Les extensions de promotion s'affichent en dessous de votre annonce, dans un format facile à lire qui attire l'attention de vos clients potentiels.

Image via Google

Comme le précise Google, l’événement spécial que vous sélectionnez ("Rentrée des classes" ou "Fête des mères", par exemple) apparaît en gras à côté de votre texte promotionnel.

En outre, l'extension peut contenir jusqu'à deux lignes de texte incluant des informations sur votre promotion.


Avantages des extensions de promotion


Les extensions de promotion vous permettent d'attirer les utilisateurs qui recherchent des offres spéciales et des ventes promotionnelles correspondant à votre entreprise.

Les jours fériés ou les événements particuliers, tels que la rentrée des classes et le Black Friday, représentent des moments idéals pour utiliser les extensions de promotion.

Voici quelques-unes des raisons qui pourraient vous inciter à ajouter des extensions de promotion à vos annonces :

  1. Facilité de mise à jour : choisissez un événement dans la liste pré-remplie. Vous n'avez pas besoin de créer des annonces textuelles supplémentaires pour y intégrer les ventes promotionnelles et offres spéciales que vous proposez à différentes périodes.

  2. Modification de vos extensions sans perdre de données : modifiez votre extension de promotion sans réinitialiser les statistiques relatives à leurs performances.

  3. Préférences relatives aux mobiles : indiquez si vous préférez afficher vos extensions de promotion sur les appareils mobiles.

  4. Flexibilité du calendrier : choisissez d'afficher vos extensions de promotion à la date de l'événement, ou spécifiez les dates, les jours de la semaine ou les heures de la journée auxquels elles sont susceptible de s'afficher.


Comment utiliser les extensions de promotion


Pour créer des extensions de promotion :

  1. Connectez-vous à votre compte AdWords.

  2. Accédez au menu des pages “Annonces et extensions” et cliquez sur “Extensions” en haut de l'écran.

  3. Cliquez sur le bouton “Plus” et sélectionnez “Extension de promotion”.

  4. Choisissez si vous souhaitez ajouter l'extension de promotion à votre compte, votre campagne ou votre groupe d'annonces.

  5. (Facultatif) Sélectionnez l'événement associé à votre promotion. Son nom s'affiche dans votre extension d'annonce. Les dates de chaque événement définissent la période au cours de laquelle l'extension est susceptible d'être diffusée. Pour définir une plage de dates plus précise, cliquez sur “Options avancées”.

  6. Sélectionnez la langue et la devise de la promotion.

  7. Sous “Type de promotion”, sélectionnez si vous souhaitez afficher une remise en espèces ou en pourcentage.

  8. Saisissez le nom de l'article concerné, qui désigne le produit ou le service faisant l'objet de la promotion.

  9. Saisissez l'URL finale qui apparaîtra dans votre annonce.

  10. Sélectionnez le type d'offre et indiquez les conditions applicables à la promotion (comme un code de réduction ou un montant de commande spécifique).

  11. (Facultatif) Sous “Dates de la promotion”, sélectionnez les dates que vous souhaitez afficher dans votre annonce.


Configurer les paramètres facultatifs


  1. Cliquez sur “Options avancées” pour modifier les dates et heures de diffusion de l'extension de promotion.

    • Vous pouvez configurer un calendrier de diffusion plus précis, mais les dates sélectionnées ne doivent pas être en dehors de la plage de dates de l'événement. Sinon, désélectionnez ce dernier et définissez les dates de début et de fin de la période au cours de laquelle vous souhaitez diffuser votre promotion.

    • Vous pouvez également utiliser l'option "Jours et heures" afin de configurer un calendrier de diffusion plus précis pour l'extension.