Google for Jobs s’améliore avec de nouvelles fonctionnalités

Après avoir lancé sa fonction de recherche d’offres d'emploi “Google for Jobs” en Juin dernier, Google l’a mise à jour de sorte que de nouveaux détails au sujet des positions ouvertes apparaissent dans les résultats de recherche.

Google for Jobs s’améliore avec de nouvelles fonctionnalités

Pour aider les millions de personnes qui se tournent vers Google pour commencer leur recherche d'emploi, Google dit avoir travaillé avec les dirigeants à travers l'industrie pour introduire une nouvelle expérience.

Depuis lors, il s’est rendu compte que 60% des employeurs ont affiché des emplois dans la recherche Google et des dizaines de millions de personnes sont connectées à de nouvelles possibilités d'emploi.

Maintenant, sur la base des commentaires (retours) des demandeurs d'emploi, il introduit quelques nouvelles fonctionnalités pour aider à rendre le processus plus efficace.

Directement dans la recherche, vous pouvez désormais accéder aux informations salariales pour les offres d'emploi, les paramètres d'emplacement améliorés, les choix des sites d'emploi, et dans quelques semaines, la capacité de sauvegarder des offres individuelles.

Le salaire est un facteur important pour trouver le bon emploi, mais Google estime que cette information est manquante dans plus de 85% des offres d'emploi aux États-Unis aujourd'hui où Google for Jobs est déjà disponible.

Par conséquent, pour fournir cette information essentielle, il va maintenant montrer des fourchettes de salaire estimées juste à côté de nombreux emplois, en fonction du titre de l'emploi, de l'emplacement et de l'employeur.

Celles-ci sont issues de diverses sources à travers le Web telles que Glassdoor, PayCcale, LinkedIn et plus encore. Pour les jobs qui ont un salaire affiché, Google montrera une comparaison avec la fourchette estimée pour ce poste, si disponible.

Pour les jobs qui ont un salaire affiché, Google montrera une comparaison à la fourchette estimée pour ce travail, si disponible
Images via Google

D’après Google, beaucoup de demandeurs d'emploi ont dit qu'ils veulent plus de contrôle sur la localisation géographique que Google utilise pour trouver des emplois correspondants pour une recherche.

Pour vous aider, il ajoute maintenant un moyen facile pour que vous puissiez dire à Google quelle est la zone géographique de recherche à utiliser lors de la recherche d'emplois qui correspondent à votre requête.

Il suffit de cliquer sur le filtre “localisation”, et vous verrez une gamme de distances, de deux kilomètres à 200 kilomètres ou "partout" si vous êtes mobile et Google n'affichera uniquement que les listings d’emploi de la zone qui vous intéresse.

Il suffit de cliquer sur le filtre “localisation”, et vous verrez une gamme de distances, de deux listings d’emploi seulement de la zone qui vous intéresse.

Une fois que vous trouvez un emploi qui vous intéresse, Google veut aussi vous faciliter la tâche. Cependant, les mêmes emplois sont souvent affichés à plusieurs endroits sur le Web, et la plupart des demandeurs d'emploi ont une préférence pour l'endroit où ils postulent.

Si vous avez déjà mis du temps pour développer votre présence professionnelle (CV) ou profil en ligne (sur Monster ou CareerBuilder, par exemple), vous pouvez préférer postuler à des emplois futurs sur ce même site.

Maintenant, quand Google trouve la même offre d’emploi à plusieurs endroits sur le Web, il va vous donner un moyen de choisir le site que vous souhaitez visiter pour voir et postuler à l’offre d’emploi.

Maintenant, quand Google trouve la même offre d’emploi à plusieurs endroits sur le Web, il va vous donner un moyen de choisir le site que vous souhaitez visiter pour voir l’offre d’emploi.

Enfin, trouver le bon emploi pour vous peut prendre du temps. C'est pourquoi dans quelques semaines, Google ajoutera la possibilité de sauvegarder des offres d'emplois directement dans Google Search. 

Avec un bouton “Enregistrer” (bookmarking) à côté de chaque affichage, l'enregistrement est aussi simple qu'une simple tape ou un simple clic. Ensuite, cette offre apparaîtra dans votre onglet "Emplois sauvegardés" sur Google, qui est accessible sur n'importe lequel de vos appareils.

Avec un bouton “Enregistrer” (bookmarking) à côté de chaque affichage, l'enregistrement est aussi simple qu'une simple tape ou simple clic


Google promet de continuer à ajouter de nouveaux outils pour aider à faire de la recherche d'emploi via Google for Jobs.