Instagram déploie les posts recommandés dans votre fil d'actu

Le fil d’Instagram va maintenant montrer aux utilisateurs des posts recommandés de personnes de leur propre communauté. Il s’agit de la fonction “Recommandés pour vous” qui avait été expérimentée depuis de le début du mois de Décembre 2017.

Instagram déploie les posts recommandés dans votre fil

La fonction “Recommandés pour vous” vous suggérera des posts basés sur ceux qui ont été aimés (Likes) par d'autres comptes que vous suivez.

La nouvelle section “Recommandés pour vous”, est clairement étiquetée afin de ne pas être confondue avec votre propre fil d’actualité sur la page d’accueil. Elle contiendra 3 à 5 posts suggérés.

Ce n'est pas la première fois qu’Instagram propose du contenu recommandé. Mais auparavant, vous devriez aller à la section “Explorer” pour voir les messages et les vidéos recommandés, et même les profils suggérés. Vous pouvez également voir les posts que les amis ont aimés dans la section “Following” (comptes que vous suivez), si vous voulez.

L'injection de contenu recommandé est un changement assez important pour le fil d’Instagram. Cela signifie que les utilisateurs faisant défiler leur fil sur la page d’accueil ne verront désormais plus uniquement les messages des comptes qu'ils suivent, directement aux côtés des publicités.

Ils vont aussi voir des vidéos et des photos de leur communauté au sens plus large.

Cette mise à jour vient peu de temps après une autre mise à jour qui a également porté sur l'élargissement de l'accès des utilisateurs aux contenus au-delà de ceux des comptes qu’ils suivent explicitement.

Plus tôt ce mois-ci, Instagram avait introduit un moyen de permettre aux utilisateurs de suivre les hashtags. En d'autres termes, vous pouvez maintenant suivre vos centres d’intérêt privilégiés, et pas seulement les comptes.

Mais contrairement à la fonctionnalité Hashtags, qui est opt-in (vous l’activez si vous voulez suivre des hashtags et, si oui, lesquels), vous ne pouvez pas vraiment désactiver les nouvelles recommandations de posts.

Bref, comme l'explique Instagram, lorsque vous faites défiler le fil, vous pouvez voir des posts qui sont “Recommandés pour vous”. Ces posts sont proposés sur la base de posts aimés par les comptes que vous suivez.

Vous verrez donc, in fine, des posts (photos ou vidéos) des personnes que vous ne suivez pas.

Cependant, vous pouvez choisir de masquer temporairement le fonction "Recommandés pour vous". Alors, comment masquer temporairement les posts qui apparaissent dans la section “Recommandés pour vous” :

  1. Tapez (iPhone ou Android) au-dessus du post.

  2. Appuyez sur “Masquer”.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette fonction “Recommandés pour vous" ne fait pas encore l’unanimité :




Non, Instagram. Je ne veux pas des posts recommandés dans mon fil. Je suis abonné à des comptes que je suis pour une raison.



Pourquoi Instagram insiste-t-il pour me montrer des photos de personnes “recommandées” dans mon fil ? Je m’en fous. Je veux voir des photos des personnes que je suis actuellement, de manière chronologique. Dégagez-moi ces pages recommandées.



Je ne vois même pas 75% des posts des gens que je suis, mais maintenant @Instagram me colle des “posts recommandés” dans mon fil. Incroyable.

Instagram dit que la fonctionnalité, qui est disponible à la fois sur iOS et Android, est encore en cours de déploiement.