Snapchat envisage d'afficher ses stories partout en ligne en 2018

Pour 2018, Snapchat est en train de finaliser une nouvelle fonctionnalité qui devrait s’appeler "Stories Everywhere" ou “Stories Partout”.

Snapchat envisage d'afficher ses stories partout en ligne en 2018

Avec un double objectif : rendre les stories de Snapchat disponibles pour la première fois en dehors de l'application et faire enfin décoller le recrutement de nouveaux utilisateurs.

Snapchat cherche en effet à attirer plus de spectateurs sur ses vidéos en laissant les éditeurs les publier en dehors de l'application.

Alors que la nouvelle fonctionnalité “Stories Everywhere” est encore en cours de développement, Snapchat cherche à trouver le bon moyen de distribuer enfin le contenu généré par les utilisateurs sur le Web et dans les autres applications.

Ce projet pourrait alors signifier que Snapchat va rendre plus facile de partager des vidéos Snapchat sur d'autres plates-formes par le biais d'un lecteur Web qui invite également les gens à s'inscrire et télécharger l'application.

En somme, ce changement à venir en 2018 vise à faire ce que Twitter a fait en 2011.

A savoir permettre aux utilisateurs l’intégration des Tweets dans d’autres contenus et blogs. Les posts Snapchat pourraient donc bientôt être facilement embarquables dans des contenus Web pour accroître la visibilité des stories.

La société Snap Inc envisage également de permettre à d'autres applications d'accéder à ses flux de vidéos générées par l'utilisateur, qui sont sélectionnées par des algorithmes et des employés de Snap, pour tout, des actualités chaudes aux événements sportifs.

D’après Cheddar, l'ouverture de son contenu à d'autres applications pourrait potentiellement donner à Snap un moyen de gagner de l'argent hors licence sur le contenu, à un moment où la jeune entreprise est sous la pression des investisseurs pour augmenter ses revenus.

Snapchat, qui aurait refusé de commenter cette information divulguée, se bat actuellement pour élargir sa base principale d’utilisateurs au-delà des jeunes utilisateurs. Selon la société Snap Inc, Snapchat avait 178 millions d’utilisateurs actifs quotidiens à la fin du troisième trimestre, mais le taux de croissance a beaucoup ralenti.

Pendant ce temps, son concurrent direct Instagram dit avoir fait un bond à plus de 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs.

C’est sans doute pour lancer cette fonctionnalité à venir que Snapchat a récemment restructuré sa division de contenu. Il a en effet remanié la section média de l’application appelée Discover.