Chrome 65 adopte le Material Design sur la page des extensions

Google vient de déployer Chrome 65 pour Windows, Mac, Linux et Android. Les ajouts dans cette version incluent des modifications du Material Design et de nouvelles fonctionnalités pour les développeurs.

Chrome 65 arrive le Material Design sur la page des extensions

Vous pouvez mettre à jour à la dernière version maintenant en utilisant le navigateur intégré dans Silent Updater (icône 3 points à droite du champ d’adresse -> Aide -> A propos de Google) ou la télécharger directement à partir Google.com/chrome.

Avec plus d’1 milliard d'utilisateurs, Chrome est à la fois un navigateur et une plate-forme majeure que les développeurs Web ont à considérer.

En fait, avec les ajouts et les changements réguliers de Chrome, les développeurs doivent suivre pour s'assurer qu'ils profitent de tout ce qui est disponible.

Chrome 65 est livré avec quelques changements visuels. Le plus évident est lié au Material Design de Google Mantra. La page des extensions a été complètement modifiée pour l’intégrer :



Chrome 65 apporte aussi des changements visuels concernant les favicons qui apparaissent à côté des adresses des sites Web dans les suggestions omnibox lors d’une recherche. Ceci est censé faciliter l'identification des sites Web :

Image via Venturebeat.com

Cependant, cette fonctionnalité semble tarder à s’afficher, mais c’est prévu. Cette fonctionnalité pourrait aussi expliquer le changement récemment demandé par Google concernant les favicons.

Dans cette nouvelle version de Chrome, le blocage des annonces intrusives a finalement été activé par défaut contrairement à la version 64 qui ne mentionnait pas le terme “par défaut”.



Chrome 64 inclut une option pour désactiver complètement l'audio (le son) pour les sites entiers, qui était initialement prévue pour Chrome 63. Cette option est activée par défaut. A vous de la bloquer par défaut en cliquant sur "sécurisé" ou "non sécurisé" dans le champ d'adresse, puis sur "Paramètres du site".




En passant aux fonctionnalités du développeur, Chrome 65 inclut CSS Paint API qui permet aux développeurs de générer par programme une image, et le Server Timing API qui permet aux serveurs Web de fournir des informations de minutage des performances via des en-têtes HTTP.

Les développeurs devront également savoir que Chrome 65 comprend une mise à jour du moteur V8 JavaScript: version 6.5.



La version inclut un mode de code non fiable, la prise en charge de la compilation en continu pour le code webassembly et des améliorations de vitesse. Consultez la liste complète des modifications pour plus d'informations.