Google Images facilite la découverte et le partage des GIFs

Google renforce ses capacités de recherche d’images GIFs animés avec le rachat de la plate-forme de GIF appelée Tenor.

Google Images facilite la découverte et le partage des GIFs

Il y a maintenant des millions de recherches pour les gifs tous les jours, ce qui a incité Google à améliorer la recherche d'images pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs.

C’est ce que fait savoir Google dans son post annonçant l’acquisition de Tenor :

Lorsque nous avons lancé Google Images, nous nous sommes concentrés sur le fait qu'il devrait être facile de trouver des photos et des images à travers le Web.

Mais, comme le Web évolue et que les appareils mobiles ont changé la façon dont les gens cherchent, la façon dont les gens utilisent Google Images a aussi changé.

La plupart des gens utilisent maintenant Google Images pour trouver plus d'informations sur un sujet, et pour les aider à communiquer et à s'exprimer. C’est ainsi que nous voyons chaque jour des millions de recherches pour les GIFs.

Nous avons continué à faire évoluer Google Images pour répondre à ces deux besoins, et aujourd'hui, nous apportons les GIFs plus étroitement dans le moteur d’images avec l'acquisition de Tenor, une plate-forme de GIF pour Android, iOS et Desktop.

Et Google de poursuivre, en mettant en avant la capacité de Tenor à trouver les bons gifs :

Avec sa bibliothèque importante de contenu, Tenor montre les bons GIFs dans l’instant afin que vous puissiez trouver celui qui correspond à votre humeur.

Lors d’une recherche quelconque dans Google Images, Google proposera un filtre “GIF” au-dessus des résultats si des images animées existent pour votre requête.



Il vous suffira alors de sélectionner le filtre “gif” pour que la page de résultats pour votre requête s’actualise et affiche uniquement des images GIFs animés, comme vous pouvez le tester sur cette page-ci.

L’image GIF ne s’anime au milieu de la page qu’après avoir cliqué ou tapé là-dessus.

Et si l'image GIF vous convient, vous pouvez cliquer sur le bouton "Partager", placé à droite du GIF, pour le partager sur Facebook, Twitter et Google+ ou l'envoyer par email à un ami.




En plus d'aider Google à afficher plus de GIFs dans les résultats de recherche d'images, Tenor sera aussi intégrée dans d'autres produits Google, tel que Gboard.

Malgré ce rachat de Tenor, cette plate-forme continuera cependant à fonctionner sous sa propre marque, et Google dit qu'il est “impatient d'investir dans cette technologie et les relations avec le contenu et les partenaires API.”

Il n'y aura aucun changement à la plate-forme ou les outils de Tenor, y compris les intégrations existantes avec d'autres services comme WhatsApp. Même des produits similaires comme Tenor keyboard (le clavier Tenor) continueront à être disponibles.