eCommerce : Les opportunités de vente des détaillants sur Twitter

Alors que Twitter est connu comme une source clé pour les actualités chaudes, la plate-forme offre également un potentiel significatif dans le service à la clientèle, avec de nombreuses marques offrant une réponse plus rapide que par le biais de méthodes de contact traditionnelles.

Les opportunités de vente des détaillants sur Twitter

Mais Twitter peut également être utile dans divers autres domaines, y compris pour le shopping et le commerce de détail.

Ainsi, la dernière étude de Twitter montre que plus de 70% des utilisateurs de Twitter sont intéressés par la vente au détail, et ont acheté en ligne ou en magasin au cours de la semaine écoulée.

Twitter est donc aussi l'endroit idéal pour les détaillants pour s’engager dans la conversation avec des clients potentiels.

Mais d'un point de vue des consommateurs, Twitter est également un outil clé pour les utilisateurs qui sont en recherche de produits à acheter ou qui cherchent des marques à suivre ou des promotions.

Voici en infographie les résultats de l’étude de Twitter qui porte un regard approfondi sur la façon dont ce public de détail (retail audience) utilise et interagit avec les marques sur Twitter.

Infographie via Twitter

Le dernier rapport de Twitter se penche sur les spécificités de la façon dont les acheteurs utilisent Twitter, et comprend quelques chiffres intéressants :

  1. 85% des utilisateurs ont interagi avec une marque ou un contenu de produit après avoir été sur Twitter.

  2. 45% des utilisateurs se sont engagés dans de nouvelles recherches après avoir consulté quelque chose par rapport au commerce de détail.

  3. 50% d'entre eux ont signalé une intention d'achat soit en ligne, soit en visitant un magasin physique ou un site de comparaison de prix.

  4. 70% des utilisateurs de Twitter sont intéressés par la vente au détail et ont acheté en ligne ou en magasin dans la semaine écoulée.

  5. 66% des utilisateurs de Twitter se connectent sur une base quotidienne…

  6. 51% de ces utilisateurs sont actifs entre 18h et 21h.

  7. Et 56% des utilisateurs intéressés par les achats sur Twitter l’utilisent pendant leur moment de relaxation à la maison.

  8. 25% aimeraient voir plus d'offres exclusives ou des informations nouvelles.

  9. Dans le même temps, 46% veulent voir un Tweet de contenu intéressant.

  10. 24% de ceux qui utilisent Twitter pour les activités liées au commerce de détail sur Twitter le font pour rechercher des offres et des promotions.

  11. 24% utilisent Twitter pour recevoir des produits ou des mises à jour des boutiques.

  12. Et 22% pour contacter un service clientèle.

  13. Environ 76% des utilisateurs de Twitter suivent déjà des marques, dont environ 30% de détaillants.

  14. 46% de l’audience du retail s’est directement connectée activement à une marque par l'intermédiaire de Twitter.

    L’audience du retail ou public du commerce de détail est constitué d’utilisateurs de Twitter qui ont acheté des articles de détaillants d'épicerie/détaillants en ligne ou en magasin dans la dernière semaine/mois ou ont manifesté l'intention de le faire dans la prochaine semaine/mois