Google confirme que les données structurées aident au classement

John Mueller clarifie comment les données structurées de Schema peuvent influer sur les classements.

Google confirme que les données structurées améliorent le classement

Auparavant, il avait été dit que les données structurées étaient plus utiles pour recevoir des listes de recherche améliorées telles les notes par étoiles pour les commentaires et les affichages de fil d’ariane de navigation dans la page de résultats.

La déclaration de John Mueller indique maintenant clairement que les données structurées ont plus d'impact que les affichages améliorés dans les SERPS.

John Mueller de chez Google a en effet mentionné dans son Tweet (voir ci-dessous) sur Twitter que bien que les données structurées, en elles-mêmes, ne vous donnent pas un coup de pouce dans le ranking, elles peuvent cependant aider Google à comprendre votre contenu.

Et donc vous aider à bien vous classer sur Google Search.

Mais, comme le note Barry Schwartz, contrairement au petit coup de pouce dans le classement en raison du HTTPS, avoir des données structurées ne vous donne pas un boost de classement juste parce que vous avez structuré des données sur la page.



En d’autres termes :

Il n'y a pas de boost générique de classement pour l'utilisation des données structurées. C'est la même chose pour autant que je me souvienne. Cependant, les données structurées peuvent faciliter la compréhension de ce dont parle la page.

Ce qui peut rendre plus facile de montrer où elle est pertinente (améliore le ciblage, peut-être le classement pour les bons termes). (pas nouveau, OMI)

En bref, les données structurées en elles-mêmes ne sont pas un facteur de classement direct.

Mais elles aident Google à mieux comprendre votre contenu, aident à ajouter des extraits et cartes enrichies à vos listes de résultats de recherche, aident à améliorer le taux de clics et, enfin, aident Google à comprendre votre contenu.

Ce qui lui donne un meilleur boost au classement.