Facebook permet enfin de supprimer plusieurs applis en 1 fois

Facebook a déployé une nouvelle option qui permet aux utilisateurs de révoquer des applications en vrac à partir de leurs paramètres de profil.

Facebook permet enfin de supprimer plusieurs applis en 1 fois

La nouvelle fonctionnalité, qui est accessible sur mobile et Desktop, non seulement supprime les applications tierces pour lesquelles on utilise parfois son compte Facebook pour se loguer, mais aussi offre la possibilité de supprimer tous les messages que les applications individuelles ont envoyé au profil d'un utilisateur, d’après TechCrunch.

La fonctionnalité est incluse dans les paramètres de l'application de l’utilisateur et se trouve dans le menu des paramètres généraux (Paramètres -> Applications).

À partir de la page des paramètres de l'application, un utilisateur peut sélectionner les applications qu'il souhaite supprimer de sa liste d'applications Facebook téléchargées, avant de cliquer sur le bouton "supprimer".

Facebook affichera une fenêtre pour confirmer qu'ils veulent supprimer X applications sélectionnées avant qu'il ne les supprime.



Supprimer ces applications et ces sites web ?

Si vous les supprimez, ces X applications et sites web pourraient supprimer votre compte ou votre activité de leur côté. De plus, ces entités ne pourront plus demander d’informations vous concernant sur Facebook, mais pourraient toujours avoir accès aux informations que vous avez partagées préalablement.

Supprimer également toutes les publications, photos et vidéos que ces applications et sites web auraient pu publier sur Facebook en votre nom.

Cette fonctionnalité fait partie d'un certain nombre de changements que Facebook a annoncés le mois dernier qu'il prendra pour traiter les problèmes de protection de la vie privée.

Ces modifications comprenaient la restriction de l'accès des développeurs d'applications aux données des utilisateurs.

Et ce, en donnant aux utilisateurs une plus grande visibilité sur leurs applications à partir du fil d’actualité et en prenant plus d'actions pour protéger leur vie privée.

D’autre part, Facebook a bloqué les données tierces des loueurs de fichiers d'être utilisées pour le ciblage publicitaire et supprimé les estimations pour Custom Audiences.

Cette semaine, Facebook a confirmé qu'il travaillait sur un nouveau processus de certification pour les annonceurs pour vérifier qu'ils ont obtenu le consentement pour utiliser des adresses email téléchargées via Custom Audiences (Audiences personnalisées).

Bref, la nouvelle fonctionnalité de révocation groupée des applications est une autre action que Facebook propose pour protéger la vie privée des utilisateurs.