YouTube propose de la publicité au coût par mille avec TrueView for Reach

YouTube a introduit une nouvelle façon d'acheter des annonces TrueView avec un modèle qui est optimisé pour le reach (portée).

YouTube propose de la publicité au coût par mille avec TrueView for Reach

Les annonces TrueView sont des Bumper Ads (publicités censées capter rapidement l’attention de l’auditoire), et qui, en dépit d'être le plus court type d'annonce de YouTube, sont également ignorables.

En effet, les annonces vidéo TrueView sont des formats d'annonce pour lesquels vous ne payez que lorsque les internautes choisissent de visualiser votre vidéo publicitaire, et non pour chaque impression.

TrueView permet aux internautes de visionner de préférence les annonces vidéo qu'ils trouvent intéressantes, plutôt que celles qui ne les intéressent pas.

YouTube a initialement lancé les annonces TrueView avec un modèle d'achat d'annonces basé sur la durée de visionnage.

Les annonceurs ne paient pour une annonce que si elle a été visualisée pendant au moins 30 secondes, ou si l'utilisateur a cliqué sur l'annonce avant la fin des 30 secondes.

Le nouveau modèle “TrueViewfor Reach” de YouTube permet aux annonceurs d'acheter des publicités en fonction du nombre total de personnes atteintes, peu importe le temps qu'ils regardent les publicités.

TrueView for Reach est présenté comme beaucoup plus intéressant pour les annonceurs, car il permet d'acheter des annonces sur une base CPM, c’est à dire au Coût Par Mille.

Cela devrait finalement aider à diffuser les annonces auprès d’un plus large public. En plus de cela, les annonces peuvent encore être ignorées, ce qui aide à garder les utilisateurs de YouTube satisfaits.

Dans son post d’annonce, YouTube déclare :

TrueView for Reach apporte notre populaire format in-stream construit sur le choix de l'utilisateur ainsi que la simplicité de l'achat au CPM.

Optimisé pour une portée (reach) efficace, ce format peut vous aider à sensibiliser un large éventail de clients, et à le faire dans notre environnement visible à 95% et à 95% audible.

Les TrueViews Ads peuvent être au minimum de 6 secondes de longueur, ou plus si l'annonceur préfère.

Il est important de garder à l'esprit que les annonces peuvent être ignorées au bout de 5 secondes, de sorte que les annonceurs sont encouragés à accrocher le spectateur dans le plus court laps de temps.

Le principal avantage offert par TrueView for Reach est la possibilité d'afficher les annonces plus fréquemment devant les clients.