91% des revenus de Facebook proviennent du mobile

Si vous avez besoin de plus de preuves que Facebook a réussi à se transformer en une entreprise mobile-First, les gains de son premier trimestre 2018 devraient vous convaincre.

91% des revenus de Facebook proviennent du mobile

Facebook a réalisé 11,97 milliards de dollars de chiffres d’affaires et 4,98 milliards de dollars de bénéfices nets pour ce 1er trimestre 2018.

Avec 91% de ses recettes publicitaires provenant du mobile.

Au 3ème trimestre 2012, Facebook avait partagé pour la première fois les chiffres de ses revenus publicitaires. Et le mobile ne représentait que 14% de ses revenus.

Depuis, à chaque trimestre, ce chiffre n’a cessé d’augmenter. Mais il a naturellement ralenti au cours de ces dernières années.

Il y a un an, c'était à 85% du chiffre d’affaires de Facebook qui provenaient du mobile. Ce premier trimestre 2018, c’est la première fois que le pourcentage des revenus de Facebook sur mobile passe la barre des 90%.

D’autre part, Facebook a également annoncé qu’il a maintenant :

  • 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels (jusqu'à 13% de hausse d’une année sur l'autre)

  • 1,45 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens (jusqu'à 13% de hausse aussi d’une année sur l'autre).

Facebook a cessé de parler du nombre d'utilisateurs mobiles, sans doute parce que, désormais, la plupart des utilisateurs sont maintenant des utilisateurs mobiles.

Ce qui correspond bien à ce que le PDG Mark Zuckerberg avait déclaré en Avril 2014 :

Nous sommes maintenant une entreprise mobile.

Et durant des années avant cette déclaration, le, mobile a été la stratégie clé de Facebook.

Source