WhatsApp lance de nouvelles fonctionnalités de groupes de chat

L’appli WhatsApp a annoncé une série de changements à la façon dont les utilisateurs interagissent dans les conversations de groupe.

WhatsApp lance de nouvelles fonctionnalités pour les groupes de chat

Désormais, les groupes WhatsApp peuvent inclure une description pour détailler le but, les lignes directrices, ou des sujets pour le groupe.

La description du groupe sera partagée avec chaque nouveau membre d'un groupe WhatsApp. Les conversations de groupe WhatsApp peuvent inclure jusqu'à 256 participants.

Comme le reconnaît WhatsApp, les groupes ont un rôle important dans l'expérience WhatsApp, que ce soit pour les membres d'une même famille se trouvant en divers endroits du globe ou pour des amis d'enfance gardant contact au fil des ans.

En effet, les groupes WhatsApp permettent également de rassembler diverses personnes sur WhatsApp.

À cette fin, WhatsApp ajoute une série de nouvelles fonctionnalités que voici :

  1. La description de groupe :

    Un court texte dans les infos du groupe qui vous permet de définir l'intérêt du groupe, les instructions à suivre ou les sujets abordés. Lorsqu'une nouvelle personne rejoint un groupe, la description s'affiche en haut de la discussion.

  2. Des outils de contrôle d'admin :

    Dans les réglages ou paramètres de groupe, les admins peuvent désormais choisir qui peut modifier le sujet, l'icône et la description du groupe.

  3. Rattraper une discussion de groupe :

    Il est désormais possible de reprendre rapidement le fil de la discussion après une absence en voyant tous les messages vous mentionnant ou répondant à l'un de vos messages, grâce au nouveau bouton @ qui apparaît en bas à droite sur la discussion.

  4. Recherche parmi les participants :

    Trouvez une personne dans un groupe en utilisant la fonctionnalité de recherche parmi les participants qui se trouve sur la page des infos du groupe.

  5. Les admins peuvent désormais démettre d'autres admins du groupe de leurs fonctions et les créateurs des groupes ne peuvent désormais plus être démis de leurs fonctions d'admins dans les groupes qu'ils ont créés.

WhatsApp a également effectué des modifications afin de rendre plus difficile le fait d'ajouter de nouveau à un groupe des personnes l'ayant auparavant quitté. Ces fonctionnalités sont disponibles ce jour pour les utilisateurs Android et iPhone.

Du côté du produit, WhatsApp est passé d'une application simple de chat textuel seulement à un service qui fait des appels téléphoniques et offre une expérience multimédia. Et l’appel vidéo de groupe et les autocollants sont prêts pour WhatsApp bientôt.