Google confirme tester la publicité dans le Flux Google

Google teste un nouvel emplacement pour ses publicités : les cartes d'annonces tout droit dans le Flux Google.

Google confirme tester des annonces dans le Flux Google

La carte d’annonce du Fux Google ressemble à tout le reste, à l'exception d'un petit badge vert “Annonce” dans le coin inférieur gauche.

Quelques utilisateurs ont commencé à voir les nouvelles cartes publicitaires depuis la semaine dernière, comme le rapporte Androidpolice.

Un porte-parole de Google a confirmé à Venturebeat qu'il s'agit bel et bien d'un test, tout en fournissant par la suite la déclaration typique selon laquelle Google explore de nouveaux flux de revenus potentiels :

Nous expérimentons toujours de nouvelles façons d'améliorer notre expérience pour nos annonceurs et les utilisateurs, mais n’avons rien de spécifique à annoncer pour le moment.

Précédemment baptisé Google Now, le Flux Google Actualité se réfère à la section Flux dans l'application Google pour Android et iOS. Il affiche du contenu personnalisé sur l'onglet Accueil dans l'application Google.

Le désir de Google de tester la publicité dans le Flux ne devrait pas être surprenant puisque Google génère la quasi totalité de ses revenus par la publicité.

Image via Venturebeat.com

Pour rappel, sur certains téléphones Android, vous pouvez accéder à votre flux Google juste en faisant glisser simplement votre écran d'accueil ou en appuyant sur le champ de recherche Google.

Ce test en cours sera probablement exécuté jusqu'à ce qu'il atteigne des statistiques significatives. Puis Google se penchera sur les résultats pour voir ce qu'il peut modifier pour les améliorer.

Si Google constate que les utilisateurs sont en grande partie indifférents aux annonces dans leur flux Google, vous pouvez parier qu’une autre version de ce test sera déployée plus largement.

Et si les tests sont positifs, peut-être alors, nous verrons aussi la publicité débarquée dans la nouvelle appli Google Actualités. Sait-on jamais.