Mauvaise nouvelle pour les applis tierces pour Twitter

Voici une décision de Twitter qui pourrait compliquer l'activité de certains développeurs indépendants d’applications tierces pour Twitter. Et pour cause.

Mauvaise nouvelle pour les applis tierces pour Twitter

Twitter vient de divulguer sa tarification remaniée pour l’utilisation de ses APIs qui permettent aux applis tierces (qui se servent des données de Twitter pour alimenter leurs applis) d’accéder aux flux de Twitter en temps réel..

Comme prévu, ce n'est pas bon marché pour tout le monde et cela pourrait sonner le glas pour bon nombres de clients (applis) Twitter tiers.

Même si Twitter a récemment annoncé un délai supplémentaire avant de déprécier les API en cours, le mois dernier, une nouvelle date a maintenant été fixée pour le 16 Août 2018, avant de passer à la caisse.

Les développeurs d'applications tierces pour Twitter seront désormais obligés de choisir entre un package Premium relativement coûteux et un package Entreprise pour utiliser les API d'activités des comptes.



Le package Premium coûte, par exemple, 2 899 dollars pour jusqu’à 250 comptes par mois (dans une entreprise ou start-up) et le package Entreprise est probablement encore plus cher puisque vous devez envoyer une demande de devis.

Image via Androidpolice.com


Pour des fins de test, il y a un plan Sandbox qui est gratuit pour jusqu'à 15 comptes de l’appli tierce, mais c'est peu de consolation quand un package réaliste pour un bon nombre d'utilisateurs va être si exorbitant.


Caractéristiques de l’API Twitter


Avec ces nouveaux packages, le développeur pourra faire ce qui suit :

  1. Améliorer l'engagement des clients, le service clientèle, les chatbot et les solutions de veille sociale en obtenant des activités liées aux comptes que vous possédez ou gérez en temps réel. Et vous obtenez des tweets, des messages directs, des Likes et d'autres activités dans le moment pour créer de meilleures expériences clients.

  2. L'API d'activité des comptes permet aux développeurs de créer le service client, l'engagement et les chatbots, entre autres utilisations, qui sont critiques pour les marques qui s'engagent avec leurs clients sur Twitter.

  3. L'API d'activité des comptes est un service basé sur les webhooks. Pour commencer, les développeurs devront établir leur connexion avec Twitter.

  4. Une fois connectée, l'API d'activité du comptes fournit des données pour le compte qui possède l'application Twitter, ou pour d'autres comptes qui ont authentifié cette application pour avoir accès.


Si vous utilisez l'une des applications ciblées, elles peuvent ne plus fonctionner comme avant ou plus du tout après le 16 Août 2018.

Les développeurs inquiets et en panique ont demandé aux utilisateurs et aux observateurs sympathiques d’alerter l’opinion publique pour pousser Twitter à revoir sa copie avant la date limite du 16 Août.