RGPD : Linkedin met à jour Sales Navigator

Linkedin publie de nouvelles mises à jour de Sales Navigator, l'outil de prospection des ventes, afin qu’il soit prêt pour le RGPD européen.

RGPD : Linkedin met à jour Sales Navigator

Sales Navigator de Linkedin propose maintenant une page de lead (contact) actualisée, de nouvelles pages de compte mobile et plus d'intégrations avec 5 nouvelles plateformes de marketing.

Pour rappel, Linkedin Sales Navigator est une fonctionnalité qui aide les entreprises à trouver les bons prospects, à les enregistrer et à créer des listes.

Grâce à l’algorithme élaboré de Linkedin, cet outil commercial vous recommande aussi des prospects répondant à vos critères de recherche.

Conçu pour les professionnels de la vente, cet outil vous aide aussi à gagner la confiance de vos interlocuteurs avant même votre toute première conversation.

Bref, à partir d'aujourd'hui, la page remaniée des prospects de Sales Navigator met les professionnels à “un clic” de l'envoi d'un message email ou Linkedin à un prospect qualifié.

D’autre part, il permet de trouver leur emplacement de travail sur Google Maps ou de visiter leurs profils sociaux ou un site Web d'accompagnement pour faire plus de recherche sur les contacts.

Linkedin explique :

Vous pouvez voir des emails supplémentaires, des numéros de téléphone, des URL de site Web, des profils sociaux et des adresses de bureau, tous tirés à la fois de leur profil Linkedin et de votre CRM, en un seul endroit.

Et si vous ajoutez, par exemple, un profil social pour une personne dans Sales Navigator, cette information est partagée avec les autres membres de l'équipe sur le même contrat de Sales Navigator.


Cinq nouveaux partenaires ont rejoint le programme de la plate-forme des applications de Sales Navigator, ce qui permet de l’intégrer avec des plates-formes de CRM, Automation marketing, Business Intelligence et d'accélération des ventes.

Les nouveaux partenaires incluent SAP Hybris, Pegasystems, Oracle Eloqua, Clari et Groove Systems.

Linkedin indique également que Sales Navigator est conforme au RGPD, qui entre en vigueur le 25 mai 2018 :

Nous avons pris un certain nombre de mesures pour s'assurer que Sales Navigator répond aux exigences du RGPD non seulement pour nos clients européens, mais pour les clients de Sales Navigator dans le monde entier.

Pour répondre aux normes RGPD, la société affirme qu'elle a fait des changements récents qui permettent aux utilisateurs d'exporter ou de supprimer leurs propres données de Sales Navigator et renvoie les utilisateurs vers sa page RGPD


Données des utilisateurs de Sales Navigator


Si vous êtes un client Sales Navigator, voici comment Sales Navigator utilise vos données Linkedin pour personnaliser votre expérience :

  • Comptes suggérés :

    Pour vous aider à établir une première liste de comptes pertinents, Sales Navigator vous suggère des comptes qui figurent peut-être déjà parmi vos clients.

    Pour réaliser ces suggestions, Sales Navigator s’appuie sur vos actions récentes sur Linkedin, telles que les vues de profils, les vues de la page Entreprise, les messages InMail envoyés et plus.

  • Synchronisation GRC :

    L’intégration de votre GRC (gestion des relations clients) tel que Salesforce, à Sales Navigator, importera les comptes qui vous sont affectés dans Salesforce, ainsi que les contacts associés à ces comptes.

    Lorsqu’il est activé, Sales Navigator synchronise et stocke quotidiennement votre liste de comptes et de contacts. La synchronisation GRC peut être activée par votre administrateur Sales Navigator.

  • TeamLink :

    Cet outil de Sales Navigator vous signale les membres de votre équipe qui sont connectés à vos prospects. LinkedIn montrera également vos relations Linkedin aux membres de votre équipe, même si vous n’êtes pas connecté à eux.

    Si vous n’utilisez pas Sales Navigator, mais faites partie de TeamLink Extend, vos relations apparaîtront dans le module TeamLink pour utilisateurs Sales Navigator sur les contrats de votre entreprise.

  • Statistiques sur l’utilisation :

    Les administrateurs du compte d’équipe peuvent examiner comment l’équipe dans son ensemble et chacun de ses membres exploitent Sales Navigator. Ce rapport permet aux administrateurs de voir de quelle manière vous utilisez Sales Navigator et Linkedin, y compris le nombre de fois que vous vous identifiez ainsi que le nombre de recherches que vous effectuez.

    De plus, votre administrateur et les membres de votre équipe pourront également voir votre score du Social Selling Index (SSI) Le SSI exploite vos données Linkedin et Sales Navigator.

  • Propriété des données :

    Les administrateurs gardent le contrôle de toutes les données au sein d’un compte d’équipe.

    En quittant une équipe, vous perdez l’accès à vos comptes et prospects enregistrés, ainsi que les messages et les lots de messages InMail de votre boîte de réception Sales Navigator.