Linkedin ouvre le contenu sponsorisé avec des annonces Carrousel à tous

Linkedin vient de déployer de nouvelles annonces au format Carrousel pour le contenu sponsorisé. Et ces annonces carrousel peuvent inclure plusieurs cartes personnalisées, qu’on peut faire glisser sur le côté.


Linkedin dit que les nouvelles annonces carrousel permettront aux marques :

d’ajouter de la texture à leurs campagnes Linkedin en mettant en avant de multiples visuels, disposés horizontalement, que les utilisateurs peuvent faire défiler depuis leur flux de nouvelles.

Dans une seule publicité carrousel, les entreprises peuvent donc présenter jusqu'à 10 cartes pouvant être personnalisées avec différents types de contenu.

Images via Linkedin


Quelques idées pour utiliser les annonces carrousel :

  • Raconter une histoire à travers une série d'images

  • Afficher plusieurs offres à la fois

  • Afficher une seule offre en profondeur

  • Partager des vues multiples à partir d'une seule pièce de contenu

Les annonces Carrousel de Linkedin offrent la possibilité de plus se démarquer des autres types de contenu dans le flux de nouvelles Linkedin, en raison de leur nature interactive et accrocheuse.

Les publicités carrousel de LinkedIn sont dotées des métriques standards pour mesurer les performances d'une campagne, y compris les taux de clics et le nombre de prospects.

Les annonceurs obtiendront également des métriques autour des clics et des impressions pour les cartes individuelles dans l'annonce.

Actuellement, Linkedin offre uniquement des rapports téléchargeables pour les annonceurs, mais il ajoutera bientôt les rapports directement dans l'outil de Gestion des campagnes dans les mois à venir.

Rohan Rajiv, chef de produit de Linkedin, déclare :

Parce que les annonces carrousel sont interactives et ont des visuels accrocheurs, elles se démarquent dans l'actualité.

Vos histoires deviennent tangibles et encouragent votre auditoire à engager avec votre marque sur ordinateur et mobile.

Linkedin a inclus plus de 300 annonceurs dans la version bêta de ses annonces carrousel et dit que près de 75% du groupe de testeurs a vu une vraie augmentation dans les taux de clics par rapport à leurs campagnes de contenu sponsorisé standard.

Les annonces carrousel sont maintenant disponibles pour toutes les entreprises.