Google My Business montre les mots-clés utilisés pour trouver votre entreprise

Après avoir déployé une nouvelle carte des performances, et ajouter les avis locaux associés aux Pages My Business dans les statistiques, Google est en train d’afficher les requêtes des utilisateurs dans la section Statistiques du tableau de bord.

Google My Business montre les mots-clés utilisés pour vous trouver

Google My Business a commencé le déploiement d'un nouveau rapport, dans la section Statistiques, qui est destiné à montrer aux entreprises locales comment on trouve et affiche leurs fiches dans Google Maps ou Google Search.

Ce rapport est appelé rapport des “Requêtes utilisées pour trouver votre entreprise” et il montre les requêtes les plus populaires pour votre entreprise via des utilisateurs uniques dans un laps de temps.

Toutefois, ce n’est vraiment pas une nouveauté.

Par le passé, depuis le lancement de Google+ et en tout cas jusqu’en Juillet 2014,  Google affichait déjà les requêtes utilisées par les utilisateurs pour visiter les pages Google+ Local (c’est ainsi qu’on les appelait).

Google les avait donc supprimées, soit disant, pour protéger les données des utilisateurs. C’était à l’époque où commençait le “Not Provided”.

Et comme je l’écrivais dans un article récent, Google a commencé à montrer certains mots clés utilisés dans la nouvelle Search Console, donnant ainsi l’impression d’abandonner progressivement le “not_provided”.

Par conséquent, s’il montre maintenant des mots clés dans la nouvelle Search Console, il n’y a donc plus aucune raison qu’il ne montre pas à nouveau les mots-clés ou requêtes utilisées pour visiter les pages My Business.

Et puis, c'est aussi une manière pour Google d'inciter les professionnels à visiter régulièrement leurs Pages My Business dans lesquelles il affiche souvent des infos les concernant individuellement.

Ceci pouvant expliquer cela.

Image via Blumenthals.com

Un porte-parole de Google a confirmé que la visibilité des requêtes des utilisateurs dans les stats de Google My Business se déployait globalement.

Une fois que le déploiement sera effectif pour toutes les Pages My Business, il sera intéressant de comparer ces requêtes ou mots clés avec ceux de l'entreprise locale dans Google Analytics et Google Search Console.

Ce qui pourrait faciliter certains ajustement dans l'optimisation des sites corporate.