Linkedin met à jour son Gestionnaire de campagnes publicitaires

LinkedIn a mis à jour son gestionnaire de campagnes (Campaign Manager) pour les marketeurs gérant un grand nombre de comptes.

Linkedin remanie son Gestionnaire de campagnes publicitaires

L'outil remanié inclut les options de personnalisation, la création de campagne en un clic pour les rapports et les nouvelles capacités de recherche.

LinkedIn a donc lancé une nouvelle version de sa plate-forme publicitaire Campaign Manager, qui se concentre sur la facilitation de la gestion de plusieurs campagnes et la mesure de leur succès relatif.

Campaign Manager est l’outil qui vous permet de créer des comptes et campagnes LinkedIn Ads. Vous pouvez également gérer vos campagnes, rassembler des statistiques sur leurs performances, et bien plus encore.

LinkedIn a remanié son gestionnaire de campagne publicitaire "Campaign Manager", en lui donnant une interface améliorée et en construisant son back-end pour charger les données plus rapidement.

Les changements de haut niveau incluent une nouvelle structure de navigation qui permet aux utilisateurs de basculer entre les comptes et les campagnes et parcourir les annonces en deux clics.

La fonctionnalité de recherche a également été mise à jour afin que les gestionnaires d'annonces exécutant plusieurs campagnes puissent localiser rapidement les données d'une campagne spécifique en interrogeant le nom de la campagne, l'ID de campagne ou le format publicitaire.

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

Images via Marketingland.com

Avec le nouveau gestionnaire de campagne, les annonceurs seront en mesure de personnaliser leur tableau de bord pour afficher les métriques qu'ils examinent le plus souvent.

Il y a également une nouvelle fonction One-Click (un clic) pour accéder rapidement à des ensembles de métriques de leurs campagnes LinkedIn, y compris des événements de conversion ou des placements de réseau d'audience de LinkedIn, et pour faire des ajustements pour optimiser la performance de la campagne.



Comme vous pouvez le voir, la nouvelle version de Campaign Manager comprend une gamme de nouveaux outils de tri et des options de données, aidant à réduire le temps qu'il faut pour gérer vos annonces LinkedIn.

La version mise à jour inclut :

  1. Interface simplifiée et options de données :

    La nouvelle mise en page du gestionnaire de campagnes facilite le suivi des performances globales de la campagne et les compare, tandis que vous pouvez également basculer plus facilement entre les comptes et les campagnes.

    Comme indiqué, LinkedIn a également ajouté plus d'options de recherche pour améliorer la navigation.

  2. De nouvelles Insights :

    LinkedIn a également amélioré son accès aux statistiques de campagne, ce qui permettra d'identifier plus rapidement les indicateurs de performance clés (KPI) et éviter les dépassements de publicités payées.

  3. Personnalisation de l’affichage :

    LinkedIn a également fourni de nouvelles options qui permettront aux annonceurs de personnaliser les données qu'ils voient sur leur écran d'accueil, en mettant en avant les statistiques les plus pertinentes pour votre entreprise.

Si la nouvelle mise en page pourrait vous sembler quelque peu familière, c’est tout simplement que cette nouvelle interface s’inspire de l'outil de gestion publicitaire de Facebook.

Ce qui fait sens, quand on sait que le succès que Facebook a avec ses options d'annonce.