Twitter lance son Centre de transparence des publicités

Peu de temps après que Facebook a annoncé le déploiement de son outil qui permet aux utilisateurs de voir toutes les annonces actives qui sont gérées et diffusées par une seule Page, Twitter annonce à son tour l’ouverture de son Centre de transparence des publicités.

Twitter lance son Centre de transparence des publicités

D’après Twitter, toute personne, qu’il s’agisse d’un utilisateur ayant un compte ou pas, pourra voir toutes les campagnes publicitaires qu'un annonceur a diffusées au cours des 7 derniers jours en recherchant le compte Twitter de cet annonceur.

Un porte-parole de Twitter a déclaré à VentureBeat dans un courriel :

Etant donné que c'est notre première itération de cela, vous pouvez imaginer que nous allons examiner cela et voir si nous avons besoin d'adapter [la durée de temps] à l'avenir.

Pour l'instant, le Centre de transparence des publicités (Ads Transparency Center) montre simplement:

  1. Les Tweets sponsorisés de ce compte,

  2. Le nombre de Retweets

  3. Le nombre de Likes

  4. Mais vous ne pourrez pas voir le nombre de réponses



A quoi cela ressemble-t-il ?


Le Centre de transparence des publicités est similaire à l'expérience de la recherche sur Twitter.

Si une annonce est signalée et retirée par Twitter, elle sera aussi désactivée dans l’Ads Transparency Center (ATC) approximativement dans les 24 heures.

Si le compte a été suspendu, les Tweets ne seront pas affichés dans l'ATC. La même chose s'applique aux utilisateurs et aux Tweets supprimés.

Images via Twitter

Pour les annonceurs politiques américains qui tombent sous le coup de la nouvelle politique des campagnes politiques (Political Campaigning Policy), les utilisateurs seront en mesure de voir plus de détails, y compris les informations de facturation, les dépenses publicitaires et les données d'impression par Tweet.

En outre, Twitter va montrer des données de ciblage démographique pour les annonces qui sont servies.



Comme annoncé précédemment, en plus de l'information qui est partagée dans le Centre de transparence des publicités lui-même, Twitter révèle qui diffuse la publicité du contenu d’une campagne politique fédérale sur Twitter en incluant un badge visuel et des informations d’avertissement sur le contenu sponsorisé des comptes certifiés.

Cela permettra aux utilisateurs d'identifier facilement les annonces des campagnes politiques US, de savoir qui a financé et payé ces campagnes, et si elles ont été autorisées par les candidats aux élections (pour éviter les fake news).





Qui a accès au Centre de transparence des publicités ?


Tout le monde aura accès au Centre de transparence des publicités. Aucune connexion ou compte Twitter ne sera nécessaire, ce qui rend très simple pour les gens d'avoir un aperçu clair et des détails sur celui qui fait de la publicité sur Twitter.

Le Centre de transparence des publicités inclura tous les annonceurs sur Twitter à l'échelle mondiale, mais seules les annonces électorales fédérales américaines qui tombent sous la nouvelle politique seront affichées à ce stade.

Twitter lancera à l'avenir une politique de diffusion d'annonces spécifiques, ainsi que des améliorations du Centre de transparence des publicités lui-même.

En outre, Twitter examine aussi comment adapter et internationaliser à la fois la politique des campagnes (électorales) et la diffusion des politiques publicitaires.

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