Facebook rachète Vidpresso pour rendre la vidéo en direct plus interactive

L'acquisition de Vidpresso par Facebook rendra beaucoup plus facile, même pour les diffuseurs amateurs de vidéo en direct via Facebook Live, d'ajouter des effets interactifs sur leurs vidéos.

Facebook rachète Vidpresso pour rendre la vidéo en direct plus interactive

Facebook a en effet racheté la startup appelée Vidpresso qui offre aux clients l'accès à une technologie qui leur permet d'afficher des sondages, des commentaires et d'autres éléments de Facebook, Twitter, Periscope et d'autres réseaux sociaux sur l'écran.

Un porte-parole de Facebook a déclaré à TechCrunch qu'ils ont acquis son équipe de 7 personnes et sa technologie, mais pas l'entreprise elle-même.

Les employés de Vidpresso vont apparemment rejoindre les bureaux de Facebook à Menlo Park, Londres et Los Angeles tout en continuant à fournir leur technologie à leurs clients tels que BuzzFeed et NASDAQ.

Il n'est pas clair si Facebook finira par couper l'accès de ces entreprises à la technologie de Vidpresso, mais l'équipe a déclaré dans leur annonce que l'adhésion au réseau social leur permettra d'offrir leurs outils à plus de gens que juste à leur liste de partenaires d'édition :

Finalement, cela va nous permettre de mettre ces outils entre les mains des créateurs, afin qu'ils puissent se concentrer sur leur contenu, et avoir l'air grand, sans dépenser beaucoup de temps ou d'argent pour le faire.




L’acquisition-recrutement de Vidpresso par Facebook serait donc un message envoyé pour dire tout l’intérêt et l’énergie que Facebook met dans la vidéo en direct.

En effet, Facebook a, depuis un certain temps, proposé de plus en plus de nouvelles fonctionnalités dans Facebook Live, dans un effort pour faire de la vidéo une plus grande partie de son activité et rivaliser avec ses concurrents que sont YouTube et autres Amazon.

Certaines de ses nouvelles fonctionnalités comprennent la possibilité de lancer des vidéos live avec des chats en temps réel et un outil appelé Watch Party qui permet aux membres des groupes Facebook de regarder des vidéos simultanément.

Vous pouvez voir la technologie de Vidpresso en action ci-dessous :



Facebook Live a généré 3,5 milliards de diffusions à ce jour, et il réalise 6 fois plus d'interactions que les vidéos traditionnelles.

Mais au-delà des personnalités publiques, des diffuseurs de jeu en streaming, et des diffusions du journaliste citoyen, il est devenu clair que la plupart des utilisateurs n'ont pas assez de contenu convaincant pour streamer.

L'interactivité apportée par Vidpresso pourrait permettre aux créateurs amateurs de vidéo en direct de laisser le public participer activement à leurs diffusions en direct.