Clap de fin pour le réseau social Google+ ?

Google France ferme définitivement sa page Google+ et demande à ses abonnés de Google Plus de le suivre désormais sur Twitter et Facebook.

Clap de fin pour le réseau social Google+ ?

Est-ce un signe précurseur avant la fermeture définitive du réseau social social Google+ porté à bout de bras depuis Juin 2011 par Google ? En tout cas, ça sent le roussi pour Google Plus.

Aucun réseau social n'a été aussi aimé et haï à la fois que Google+.

Ceux qui l'utilisent apprécient la communauté restreinte et les discussions fructueuses.

Et ceux qui ne l'utilisent pas ne voient aucune raison de commencer à le faire et de pointer ses nombreuses lacunes.

De plus, à la fois la propagation du spam et le manque de développement significatif n'ont pas aidé son cas dernièrement.

Mais rien jusuqu'à maintenant ne laissait réellement penser à une mort lente mais certaine de Google+ jusqu'à ce que l'une des propres entités de Google, à savoir Google France, n'annonce publiquement l'abandon de la plate-forme pour de bon à la fin de cette semaine.

Source : Google+


Dans un post sur Google+, Google France a en effet annoncé qu'il fermait sa propre page Google+ sur le service. Le compte a été à peine mis à jour. Le dernier post datait d’il y a 46 semaines.

Autant dire que ses informations ne manqueront pas à ses 471.000 abonnés.

Utiliser son propre outil en même temps que celui des concurrents directs est une chose. Mais, laisser tomber son propre outil pour utiliser exclusivement celui de la concurrence, c'est confirmer de facto que son propre outil ne vaut vraiment rien.

En fait, c'est un mauvais signal envoyé à tous les utilisateurs actuels de Google+. CQFD.

Alors, la mort de Google est-elle cette fois très proche ? C’est désormais possible, à en croire ce post mystérieux…