Twitter bloque les notifications push des applis Twitter tierces

Twitter a décidé de désactiver les notifications push pour les clients Twitter tiers qui utilisent ses données pour leurs propres comptes, tels que Twitterific, Fenix ou Plume.

Twitter bloque les notifications push des applis Twitter tierces

Cela pourrait signifier que vous allez désormais manquer les messages importants que Twitter va bloquer dès lors qu’ils proviennent d’applications tierces utilisant l’API Twitter.

Et ce, à partir du Jeudi 16 Août 2018.

Ces applis tierces qui affichent votre fil d’actualité Twitter, ainsi que vos mentions, DM, et autres, et vous les notifient en temps réel sur votre mobile iOS ou Android ne pourront plus le faire.

Twitter a toujours eu une relation orageuse avec les développeurs d’applications, y compris sa limite franchement bizarre de jeton qui restreint effectivement le nombre d'utilisateurs que toute application tierce peut attirer.

Ce dernier changement est facturé comme une partie d'un lecteur de sécurité, mais c’est celui qui aura plus d’impact sur un grand nombre de personnes.

Cependant, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour vous assurer d'obtenir des notifications Twitter sur votre iPhone ou mobile Android. Ce ne serait pas l’idéal pour vous, mais ça le sera pour Twitter qui veut ramener tout le monde dans son appli officielle.

Ne serait-ce que pour augmenter son nombre d'installations.

Tout d'abord, il est important de noter que lorsque les notifications push cessent de fonctionner pour vous parce que vous utilisez une appli Twitter tierce, cela n’a rien de personnel.

Twitter n'a pas pris de mesure contre vous personnellement, ni qu’il a isolé le client Twitter tiers que vous avez choisi d'utiliser.

C'est juste l’application de nouvelles politiques qui affectent tous les utilisateurs et les développeurs de diverses façons.


Comment continuer à recevoir des notifications push de Twitter


Malheureusement, la seule façon d'obtenir des notifications push sur votre Android ou iPhone est d'installer le client officiel Twitter (que vous pouvez télécharger à partir de l'App Store ou Google Play).

Hé oui, c’est comme ça maintenant !

Pour régler et recevoir des notifications push à partir de l’appli mobile iOS ou Android officielle Twitter :

  1. Dans le menu du haut, appuyez sur votre photo de profil.

  2. Sélectionnez “Paramètres et confidentialité”,

  3. Appuyez sur “Notifications”,

  4. Appuyez sur “Notifications push”,

  5. Sélectionnez les types de notifications que vous souhaitez recevoir.

A partir de là, vous pouvez personnaliser les sujets pour lesquels vous souhaitez être notifiés.

Voici quelques-uns des types de notifications que vous pouvez choisir de recevoir, tout comme avec votre appli Twitter tierce :

  • Mentions de votre compte (y compris les photos sur lesquelles vous êtes identifié)

  • Réponses

  • Retweets de vos Tweets

  • J'aime

  • Nouveaux abonnés

  • Messages Privés

  • Vos contacts ayant rejoint Twitter

  • Recommandations

  • Actualités

  • Moments

  • Alertes de crise et d'urgence

  • Aperçu des nouvelles fonctionnalités

  • Activez les notifications de Tweet pour les comptes que vous suivez et dont vous ne voulez pas manquer les Tweets et vidéos en direct.


Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez quitter votre application Twitter tierce.

Mais l’appli officielle Twitter vous permet de ne rien manquer de ce qui se passe sur votre compte Twitter, grâce aux notifications push qui s’afficheront sur votre mobile comme des alertes.



Sans doute que les développeurs d’applis Twitter tierces vont un jour trouver une solution de contournement pour fournir des notifications push directement à leurs utilisateurs.

Mais, pour l’instant, seule l’installation de l’appli Twitter permet de recevoir des notifications push.

Toujours est-il que les utilisateurs de ces clients Twitter tiers retrouveront leurs notifications dans l’appli tierce qu’ils utilisent lorsqu’ils l’ouvriront.