Tout comme les annonces textuelles responsives de recherche de Google, les annonceurs fournissent plusieurs entrées et les annonces se rassemblent à la volée grâce aux algorithmes de machine learning de Google.
Mais, Google Ads a aussi décidé de faire des annonces graphiques les annonces par défaut :
Les annonces graphiques responsives remplacent les annonces responsives en tant que type d'annonce par défaut pour le Réseau Display (Sites AdSense, ndlr).Pour créer une annonce graphique responsive, il suffit de fournir quelques éléments simples sur votre entreprise : jusqu'à 15 images, 5 titres, 5 descriptions et 5 logos.
Elles sont utilisables dans les campagnes display standards ainsi que dans les campagnes intelligentes sur le Réseau Display.
Pour créer une annonce graphique responsive, il vous suffit d'importer vos éléments (images, titres, logos et descriptions). Notre système génère ensuite automatiquement des annonces à diffuser sur le Réseau Display de Google.
Google Ads utilise le machine learning pour tester différentes combinaisons avant de montrer les annonces qui fonctionnent le mieux.
En moyenne, d’après Google, les annonceurs voient 10% de conversions de plus par rapport à un CPA similaire lorsqu'ils utilisent plusieurs titres, descriptions et images avec des annonces graphiques réactives.
Une fois que vos annonces graphiques responsives sont opérationnelles, vous voudrez savoir comment chaque annonce est performante. Avec le rapport “Asset” (Annonces actives), vous pouvez rapidement voir les performances de vos titres, descriptions, images et logos.
Pour accéder à ce rapport, il vous suffit de cliquer sur “Ads & extensions” (Annonces et extensions), puis d'afficher les détails des actifs.
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Source : Google |
La colonne “Performance” affiche une cote “apprentissage”, “faible”, “bon” ou “très bon” en fonction de l'exécution d'un actif.
Les annonces graphiques responsives seront déployées au cours des prochains mois à tous les annonceurs à l'échelle mondiale.