Google Ads introduit les images shoppables sur Google Images et sites tiers

Google vient de jeter une nouvelle pierre dans le jardin de Pinterest qui avait lancé les images achetables en Mars 2018. Et ce, après que Google a introduit la fonctionnalité “Objets ou articles similaires” dans Google Images.


D'après Google, les consommateurs curieux ne trouvent pas uniquement de l'inspiration à travers la vidéo. Et d'après une étude de Google, plus de 33% des acheteurs de fin d’année ont dit qu'ils ont cherché des images avant d'aller en magasin pour acheter.

bien référencer vos images. Car, Google a décidé d’inspirer davantage les acheteurs indécis avec des annonces d'image “shoppable” (qui permet d’acheter un produit en cliquant sur l’image) à travers son réseau d’éditeurs AdSense.

En d’autres termes, les éditeurs AdSense vont pouvoir afficher des images achetables dans leur contenu. Tout comme Google en affichera dans les résultats de Google Images.

En effet, la croissance du "Street style" et des influenceurs en ligne montrent tous le mouvement vers la recherche d'images de style de vie ou de la mode pour l'inspiration visuelle.

A gauche, des images shoppables sur un blog et à droite sur Google Images - Source : Google

Les images “shoppables” ou achetables vous permettent de mettre en valeur vos annonces Shopping sur les contenus publiés et conservés par les partenaires éditeurs AdSense. De la même manière que les Pins achetables de Pinterest.

Pour les éditeurs, c'est une chance pour les acheteurs d'être en mesure d'acheter de manière transparente.

Par exemple, un client pourrait visiter son blog favori, et voir une sélection d'offres visuellement similaires après avoir cliqué sur l'icône de la balise dans l'image (voir image de gauche ci-dessus).

Au cours de la prochaine année, Google Ads va continuer à déployer cette expérience à plus d'éditeurs AdSense, ainsi qu’à de nouvelles plates-formes pilotes comme Google Image Search, où il sait aussi que les acheteurs vont chercher de l'inspiration,  comme sur ce blog de mode par exemple

En fait, Google veut attirer à lui tous les influenceurs d’Instagram, Pinterest et autres Snapchat qui publient des photos de mode ou de style de la vie ou encore de décoration, et les inciter à créer des blogs de mode ou de déco, et bien d'autres types de blogs privilégiant le contenu d'images.

Ainsi, ils pourront rentabiliser leurs activités d’influenceurs en insérant des objets achetables directement sur leurs photos et partager les liens des pages de leurs créations sur les autres plates-formes sociales de partage de photos.