LinkedIn ajoute le contenu sponsorisé au Gestionnaire de campagnes de Google

LinkedIn a annoncé l'ajout du contenu sponsorisé sur la plate-forme aux formats d'annonces disponibles qui peuvent être suivis via le gestionnaire de campagnes de Google.

LinkedIn ajoute le contenu sponsorisé au Gestionnaire de campagnes de Google

L'intégration de Google Campaign Manager prend maintenant en charge le contenu sponsorisé sur LinkedIn, en plus de la publicité vidéo, les publicités carrousel, les formulaires Lead-Gen, les annonces textuelles, les Dynamic Ads.

Et LinkedIn de préciser :

L'intégration de mesures avec Google Campaign Manager vous permet non seulement de voir la performance des annonces LinkedIn à côté du reste de vos publicités payées, mais aussi d’obtenir l'attribution de vos annonces LinkedIn à travers toutes les impressions et les interactions, mesurées dans une manière Cross-Device et Cross-Platform.

Ajouter le contenu sponsorisé au Gestionnaire de campagnes de Google offrira aux commerçants une vue large de leurs performances de campagne de publicité LinkedIn, et de le rendre plus facile de comparer les campagnes LinkedIn par rapport aux campagnes publicitaires en cours d'exécution sur d'autres plates-formes.

Pour activer le suivi du contenu sponsorisé sur LinkedIn dans Google Campaign Manager, les commerçants devront :

  1. Cliquer sur l'option “Gérer le suivi” lorsqu'ils créent une campagne de contenu sponsorisé

    (Cliquez sur les images pour les agrandir)
    Source : LinkedIn


  2. Ajouter l'impression

  3. Cliquer sur les balises



  4. Cliquer sur le bouton "Enregistrer" sur leur Campagne.


Plus sur LinkedIn dans Google Campaign Manager


LinkedIn recommande aux annonceurs d'utiliser des balises de clic sur leur contenu sponsorisé à la place de l'URL de destination ou de l’URL de la page de destination pour un suivi plus précis, et de continuer à utiliser le tag LinkedIn Insight pour optimiser les dépenses publicitaires sur sa plate-forme.

LinkedIn dit qu'il travaille sur l'ajout de métriques au Gestionnaire de campagne de Google, mais n'a pas fourni plus de détails.