Tout nouveau site AdSense sera vérifié avant d'être monétisé

Google continue à renforcer la qualité de Google AdSense. Pour ce faire, des vérifications manuelles individuelles seront dorénavant effectuer par l’équipe AdSense.

Tout nouveau site AdSense sera désormais vérifié avant validation

Au cours des 15 dernières années, AdSense a grandi pour soutenir les éditeurs Web en connectant leurs audiences aux annonceurs, dans le but de maintenir le Web ouvert et le financement des créateurs de contenu.

Plus tôt ce mois-ci, Google a partagé un post sur l'avenir de sa plate-forme d’affiliation, et maintenant il en dit un peu plus sur ses efforts de qualité à venir.

Google déclare dans un nouveau post :

Nous sommes déjà engagés dans des initiatives telles que les meilleures normes publicitaires et nous continuons à nous efforcer pour créer un réseau publicitaire propre et équitable.

La poursuite de notre travail sur la qualité dans AdSense le rend plus attrayant pour les annonceurs qui à son tour conduit à de meilleurs résultats pour nos partenaires.

Avec cela à l'esprit, nous faisons quelques changements à la façon dont vous allez monétiser vos nouveaux sites avec AdSense.

Comment monétiser désormais son site AdSense ?


Qu'est-ce qui change ?

Avant que vous puissiez montrer des annonces AdSense sur un nouveau site, vous devez maintenant ajouter le site à votre compte AdSense.

Chaque nouveau site va passer par un processus de contrôle qui vérifie que vous possédez le nom de domaine ou avez la possibilité de modifier son contenu.

Le processus examine également votre site pour la conformité avec les politiques du programme AdSense. Une fois les vérifications terminées, votre site sera marqué comme “Prêt” et vous pouvez commencer à afficher des publicités AdSense.

Vérifiez que votre site est prêt à diffuser des annonces AdSense


D’après Google, lorsque vous ajoutez un nouveau site (même sur un ancien compte qui a déjà des sites AdSense), il effectue des vérifications pour lui assurer qu’il est prêt à diffuser des annonces.

Il s’assure aussi que ce nouveau site vous appartient et qu'il respecte le Règlement du programme AdSense. Cette opération prend généralement moins d'une journée, mais elle nécessite parfois un délai plus long.

Google vous informera lorsqu’il aura terminé ces vérifications et que votre site sera prêt à diffuser des annonces.

Par la même occasion, Google dit renommer l'onglet “Mes sites” en “Sites”et le déplacer vers le haut du menu pour le rendre plus facile à trouver.

Tous les sites que vous monétisez devraient apparaître automatiquement dans votre liste de sites, accessible en cliquant sur l'onglet “Nouveaux sites”.

Si vous souhaitez ajouter d'autres sites, vous devrez les ajouter à cette liste.

Importance de ce changement


Quel impact pour les partenaires AdSense ?

Pour la grande majorité des utilisateurs d'AdSense, le seul changement sera l'onglet “Nouveaux sites”.

Cependant, pour certains d'entre vous, Google peut demander de l'aide pour trouver le code d'annonce correct lorsque vous ajoutez un nouveau site.

Si Google a besoin de votre aide, il vous contactera par courriel et vous informera lorsque vous vous connecterez à AdSense.